Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Monter meubles - Getty

Le classement des meubles IKEA du montage le plus simple au plus difficile

Manon de Meersman

Déambuler dans les allées d’IKEA, c’est une chose. Acheter un meuble et devoir le monter ensuite, c’en est une autre. Et il semblerait qu’on soit un paquet à considérer la tâche comme complexe (ceci est un euphémisme).

Parmi vos pires cauchemars, on retrouve le montage des meubles IKEA? Pour la rédactrice de cet article aussi. D’ailleurs, c’est simple, quand il s’agit de monter son lit ou sa commode, c’est son entourage qui s’en charge. C’est pour dire! Et à en croire le site anglais House Hold Quote, nous sommes nombreux·ses dans le cas. En effet, celui-ci a établi un classement des meubles par difficulté de montage. Histoire qu’on évite le coup de coeur sur celui avec exactement 165488657 vis.

Lire aussi: DIY: transformez une penderie IKEA en bureau

Ce classement pas piqué des hannetons s’est appuyé sur une fonctionnalité du site d’IKEA: l’avis des utilisateurs à propos de la facilité/difficulté de montage du meuble. C’est ainsi qu’ont été épinglés les meubles suivants, comme étant les plus compliqués à assembler:


©IKEA
©IKEA

L’entièreté du classement est à retrouver par ici, mais spoil alert: la plupart des meubles compliqués à monter sont (roulement de tambour)... Des sièges et des fauteuils!

Un outil d’évaluation

Au-delà du classement, le site a surtout mis en place un outil permettant de juger la difficulté de montage du meuble avant de l’acheter. « Nous avons identifié les pays, les états et même les prénoms les plus liés au stress du montage IKEA. Mais, soyons honnêtes, ce n’est pas en changeant de nom ou de ville natale qu’il sera plus facile d’assembler le POÄNG, explique House Hold Quote sur son site. Voici donc notre solution à vos problèmes d’emballage : un outil interactif qui révèle la difficulté de montage de l’article IKEA de vos rêves et les solutions les plus simples dans chaque catégorie. » Une idée de génie!

Ainsi, pour chaque meuble où la difficulté de montage est trop élevée, une alternative vous est proposée. « Par exemple, l’armoire EKET que vous avez achetée pour ranger les affaires de votre colocataire ? Vous feriez mieux de vous trouver un autre colocataire (comme vous pourriez tous deux le suggérer en l’assemblant, car l’EKET n’obtient qu’une note de 2,9 pour la facilité de montage). Mais tapez EKET dans notre outil, et les suggestions incluront le BRIMNES, qui est tout aussi beau. »

L’outil est à retrouver juste ici (à garder sous la main lors de votre prochaine virée chez IKEA).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires