https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Capture d'écran YouTube Ikea

IKEA sort des notices pour donner une seconde vie à nos meubles et accessoires

Manon de Meersman

Depuis quelque temps, IKEA souhaite adopter une démarche davantage éco-responsable. C’est dans cette veine que le géant suédois a développé des notices suggérant des idées sympas pour offrir à ses meubles et accessoires une nouvelle jeunesse.


Pour l’instant au nombre de 13, ces guides permettent de donner une seconde vie aux meubles et accessoires achetés directement chez IKEA. Classés du plus simple à réaliser au plus difficile, ces guides vous donnent l’occasion de penser autrement ces objets une fois que vous pensez ne plus en avoir besoin. Ainsi, vous pourrez, par exemple utiliser vos récipients de bougies en verre pour en faire des pots pour vos plantes. Autre exemple: vous pouvez transformer vos sacs IKEA en paniers suspendus pour vos fleurs.

L’engagement d’IKEA en faveur du développement durable ne s’arrête pas à notre porte. Avec le lancement de Repurposeful Instructions, IKEA veut aider à donner une nouvelle vie à de vieux meubles qui pourraient autrement finir à la décharge. »


Si les guides sont en anglais, soyez tout de même rassuré·e·s, il est facile de comprendre les instructions grâce aux illustrations décrivant les différentes étapes pour transformer vos meubles et accessoires.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Retrouvez les guides et plus d’informations sur cette démarche par ici

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires