https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La Redoute lance des meubles Montessori pour chambres d’enfants

La Redoute Intérieurs et Oriane Peillon, la fondatrice de « Ma Petite Ecole Montessori », ont collaboré pour créer une collection qui encourage l’autonomie des enfants lors de diverses activités. Le résultat? 10 meubles conçus pour les 4 zones de la chambre Montessori: le sommeil, l’éveil, l’habillement et le soin.


Ces créations exclusives ont toutes été soigneusement réalisées pour être à la hauteur de l’enfant afin de favoriser son indépendance. Et en plus le design épuré est canon. Voilà qui devrait plaire aux grands comme aux petits!

La Redoutes Intérieurs x Ma Petite Ecole Montessori


Le miroir Montessori a spécialement été imaginé pour les bébés et tout-petits. En observant leur reflet, ils découvrent leur identité et observent leurs déplacements. La barre de soutien amovible les encourage à se tenir debout.

Parce que les enfants de 1 à 6 ans grandissent si vite, la collection de meubles Montessori comprend une chaise et une table qui évoluent avec eux. Ils ont tous deux des pieds réglables qui s’adaptent facilement à la taille de son utilisateur·rice.

La bibliothèque, en hêtre massif, est équipée de 4 étagères où une petite sélection de livres peut être exposée. Les couvertures font face à l’enfant, afin qu’il puisse faire son choix en toute autonomie.

Le meuble avec des étagères permet de stocker facilement les jouets et de garder la chambre bien rangée.

Un lit en bois bas au joli design ouvert offre une vue imprenable sur la pièce. Un élément-clé de la pédagogie Montessori!

Votre enfant est prêt à s’habiller tout seul? Pour l’aider, accrochez une petite sélection de vêtements dans cette armoire. Le plus: grâce au miroir intégré, il·elle peut s’admirer dans les tenues qu’il·elle a choisies!

La table à langer au niveau du sol permet de changer votre bébé en toute sécurité et qu’il puisse monter et descendre lui-même.

Enfin, grâce à la mini « salle de bains » aux dimensions des enfants, votre petit bout apprend à se laver les mains, le visage et les dents de manière autonome, dès son plus jeune âge.

En pratique


La collection La Redoute Intérieurs x Ma Petite Ecole Montessori est disponible sur le site Internet www.laredoute.be.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires