https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Visit Ardenne - Gerry Patterson

La Meuse à vélo: un circuit familial à travers la France, la Belgique et les Pays-Bas

Idée de microaventure du jour, bonjour! Cet été, on enfourche sa petite reine pour parcourir La Meuse à vélo – un itinéraire balisé qui traverse trois pays: la France, la Belgique et les Pays-Bas.


Également baptisé l’EuroVelo 19, La Meuse à vélo est un tronçon cyclable de 1050 km qui suit comme son nom l’indique les Rives de la Meuse. Du plateau de Langres dans le massif des Vosges en France à Rotterdam aux Pays-Bas, l’itinéraire traverse 3 pays : France, Belgique et Pays-Bas. Cette escapade à vélo de plusieurs jours est accessible aux cyclistes de tous niveaux vu que vous décidez du nombre d’étapes. Retrouvez un exemple d’itinéraire sur le site Eurovelo. Tout ce qu’il faut prévoir? Des vêtements en suffisance dans vos fontes, booker des hébergements – camping, b&b breakfast, hôtel – le long du chemin et un appareil photo (bien sûr). La Meuse à vélo offre une pléthore de paysages variés et traverse de nombreux petits villages.

Autre option


Libre à vous de vous concentrer uniquement sur la partie belge à savoir 147 km de Givet à Maastricht (ou inversement). Sur le site Ravel Wallonie, un itinéraire en 5 étapes vous est proposé.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires