Home Lifestyle La Promenade Verte: la balade à vélo pour découvrir Bruxelles

La Promenade Verte: la balade à vélo pour découvrir Bruxelles

Il existe à Bruxelles un tronçon de 63 km – baptisé La Promenade Verte – qui sillonne de long en large tous les recoins de notre capitale. À pied ou à vélo, ce parcours balisé est à emprunter au moins une fois dans sa vie, pourquoi pas cet été?

Aménagée il y a quelques années, La Promenade Verte souhaite faire découvrir à ses visiteurs les nombreux espaces verts bruxellois, les bouts de campagne perdus en ville et la diversité des paysages tantôt industriels tantôt bucoliques de la capitale. Le parcours de 63 km est divisé en 7 sections: Forêt de Soignes et le sud d’Uccle, la vallée de la Woluwe, entre Senne et Woluwe, le plateau du Heyzel, les parcs royaux, vallée du Molenbeek, Pajottenland, entre Vogelzangbeek et Geleytsbeek. Ces derniers sont d’une longueur de 5 à 12 km et révèlent des facettes différentes de Bruxelles.

Bon à savoir; La Promenade Verte peut être empruntée dans un sens comme dans l’autre aussi bien à pied qu’à vélo. Le balisage indique le chemin mais dévoile également des explications sur les lieux traversés.

Pour découvrir le parcours détaillé de La Promenade Verte, c’est par ici et pour en savoir plus, c’est par ici.

Lire aussi: