Home Lifestyle La première Tiny Forest de Belgique débarque à Bruxelles

La première Tiny Forest de Belgique débarque à Bruxelles

Une Tiny Forest est une forêt miniature installée en plein milieu d’une ville. L’objectif: augmenter la biodiversité et la végétalisation sur son territoire.

Bonne nouvelle pour l’environnement: la première Tiny Forest s’installera très bientôt au coeur de Bruxelles, dans la commune de Forest. Le projet mené avec l’ASBL Good Planet Belgium sera lancé dès le 19 mars 2020 sur un terrain de 400m² situé entre Forest Domaine et le parc Duden.

Une forêt dans la ville

La première petite forêt de Bruxelles s’étalera sur une surface de 200 m² et sera composée de 600 arbres. Plus elle est dense, mieux c’est! « C’est inspiré d’un projet japonais qui prouve que les arbres se développent mieux quand il y a peu d’espace entre eux, qu’ils sont concentrés sur une petite surface » explique Alain Lugabo, l’échevin de la Ville verte à Forest, à nos confrères de la DH. Un petit sentier traversera cet espace vert « mais le but est que ça reste un lieu de biodiversité et pas que ça devienne un parc public » précise-il. Située entre plusieurs espaces verts, cette forêt miniature permettra de créer « un chemin vert pour la faune bruxelloise » dans lequel tous les animaux et insectes seront plus que bienvenus. On applaudit cette belle initiative et on espère que d’autres Tiny Forest verront bientôt le jour à Bruxelles!

.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.