Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Brussels Affirmations

Ces illustrations parodient (à la perfection) les habitants des quartiers bruxellois

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le retour en grande pompe des Monsieur et Madame n’a pas manqué d’inspirer l’auteur du compte Instagram @brussels_affirmations. Dans ses deux dernières publications, il parodie (pour notre plus grand plaisir) les traits des habitants des quartiers bruxellois. Et le résultat est hilarant tant il est vrai.

Si vous trainez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas échappé au retour des Monsieur et Madame. Tournant en dérision les traits de caractère de notre génération, les illustrations qui inondent le web sont tout simplement hilarantes. Les dernières qui nous ont fait bien rire ? Celles du compte Instagram « Brussels Affirmations ».

Lire aussi: Les Monsieur Madame inondent les réseaux sociaux

L’auteur a pris un malin plaisir à caricaturer les traits de caractère des habitants des différents quartiers Bruxellois. Et il a vu juste, on ne peut plus juste. « Little Miss Ixelles choquée par l’existence d’autres quartiers à Bruxelles », « Little Mademoiselle Saint-Gilles agacée d’être entourée uniquement de Français  », « Little Miss Etterbeek choisit l’accès rapide au bureau plutôt qu’un quartier avec une quelconque personnalité », « Little Miss Schaerbeek est la nouvelle Ixelles. Il faut une heure pour aller n’importe où en ville », « Little Miss Auderghem s’attend à ce que les gens sachent où elle vit », « Little Miss Uccle qui attend que personne ne lui rende jamais visite »… Aussi stéréotypées qu’elles puissent paraître, ces illustrations nous font mourir de rire.  

À partager avec tou·te·s ses potes bruxellois !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires