Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Magasins qui sentent bon le soleil - Getty

7 magasins bruxellois où faire des courses qui sentent bon le soleil

Manon de Meersman

On aime tous mettre un peu de soleil dans nos assiettes, n’est-ce pas? Autant ramener la vie à table, en misant sur de bons ingrédients, comme ceux utilisés en Italie, en Espagne, ou encore au Liban. Voici une sélection de plusieurs adresses pour faire ses courses comme si on était à l’étranger!

Et si on se faisait plaisir, ce soir?

Lire aussi: 5 épiceries italiennes où goûter à la dolce vita

Great Market

Pour mettre du soleil dans les assiettes, c’est définitivement chez Great Market que cela se passe ! Ce supermarché méditerranéen situé à Schaerbeek propose littéralement tout ce dont on a besoin pour se régaler au quotidien. Huile d’olive grecque, hummus et falafels faits maison au jour le jour, fruits et légumes exotiques gorgés de soleil, desserts et spécialités du Moyen-Orient… tout y passe. On aime notamment s’y rendre pour faire ses courses… et profiter d’une petite pause gourmande, attablé le long de l’espace traiteur qui propose un large choix de plats à manger sur le pouce (et à ramener à la maison). Chez Great Market, c’est toute l’âme de la Méditerranée qu’on retrouve, la preuve en est avec le magnifique olivier, trônant dans le magasin !

Chaussée de Louvain 650, 1030 Schaerbeek – www.greatmarket.be

Gabriella

Difficile de trouver quelqu’un qui n’aime pas la cuisine italienne. Et pour cause, comment résister aux spécialités de la Botte, toujours colorées, authentiques et savoureuses. Pour cuisiner comme le ferait la mamma, on se rend chez Gabriella, le traiteur des bien connus restaurants Cocina, pour faire le plein de produits en provenance directe d’Italie, comme la charcuterie, les fromages ou les huiles d’olive. Pour se faciliter la tâche, on opte aussi pour les délicieux plats cuisinés par la cheffe, entre Parmigiana d’aubergines, arancini et Vitello Tonnato. Toujours frais et d’une qualité irréprochable, les produits et plats Gabriella sont l’assurance de mettre une bonne dose de Dolce Vita dans les assiettes et profiter d’un moment gourmand à la sauce italienne !

Chaussée de Saint-Job 666, 1180 Uccle – www.gabriella.cocina.be

LPB Market & Bistro

Nouvel arrivant dans le paysage gourmand bruxellois, LPB Market & Bistro est déjà le QG des épicuriens. Avec son bistro et son espace épicerie fine, LPB propose aux amateurs de bonnes choses de venir découvrir ce que le monde fait de meilleur en termes de gourmandises salées et sucrées. On s’y rend pour trouver une bonne bouteille de vin à apporter à un diner entre amis par exemple, mais aussi pour dénicher de beaux produits comme des pâtés traditionnels français, des charcuteries espagnoles, des sardines marinées, un brie à la truffe, des biscuits apéritifs et même des huitres. Pour un apéro du tonnerre ! Autant de possibilités qui ont un seul et unique but : se faire plaisir au quotidien.

Chaussée de Waterloo 588, 1050 Ixelles – www.lpbmarket.be

Kam Yuen

En plein coeur de Bruxelles, à un jet de pierre de la Bourse, se trouve Kam Yuen, soit un supermarché asiatique proposant de nombreux produits. Légumes frais, épices, boissons... Vous y trouverez tous les ingrédients pour réaliser des plats typiques d’Asie, une aubaine lorsqu’on aime cette cuisine parfumée à souhait!

Rue de la Vierge Noire 2-4, Bruxelles 1000 – kamyuen.org

Nova Primavera

Fruits, vins, pâtisseries... Nova Primavera, c’est l’assurance de trouver votre bonheur en termes de cuisine portugaise. Et en plus de proposer de super produits depuis 1995 (!), l’accueil y est délicieusement chaleureux. Une pépite que l’on garde bien au chaud dans son carnet d’adresses!

Rue Maria Malibran 80, 1050 Ixelles 

Frasca

On passe la porte de FRASCA pour profiter d’un bon moment au restaurant, mais aussi pour faire le plein de produits qui sentent bon l’Italie. À la fois restaurant, œnothèque, épicerie fine et atelier de pâtes fraiches, FRASCA a tout ce qu’il faut pour réaliser un menu italien de A à Z, avec les meilleurs ingrédients, dont certains directement produits par les propriétaires de l’adresse, Éric et Sébastien. On opte alors pour les pâtes fraiches réalisées chaque matin, un pot de sauce tomate artisanale, un bon morceau de Pecorino et une bouteille de vin nature. Le tour est joué ! Et si le temps manque quelque peu, on se laisse tenter par les plats à emporter proposés par la « fraschetta ».

Rue de Florence 21, 1050 Ixelles –  www.frasca.be

Economato Espanol

Spécialiste des produits espagnols et brésiliens, Economato Espanol est une véritable institution à Bruxelles. Avec ses 100 m2 dédiés à l’Espagne, ce lieu vous emmène ailleurs, sous le soleil, avec du jambon serrano ou encore du chorizo. Dépaysement assuré!

Esplanade de l’Europe 9, 1060 Saint-Gilles

D’autres super adresses:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires