Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Roselyne - ©Manon de Meersman

ON A TESTÉ: Roselyne, le repère des amateurs de thé (et plus encore)

Manon de Meersman

On a une passion chez Flair: découvrir des nouveaux spots de folie. Et le dernier en date qu’on a testé (et adoré), c’est Roselyne, un salon de thé qui ouvre nos papilles à un univers rempli de gourmandise.

Il y a des établissements qui vous marquent plus que d’autres. Chez Roselyne, c’est la passion de Lauren qui nous a touchées. Et son enthousiasme. Ah oui, et aussi son grand sourire! Il faut dire qu’une fois que l’on entre dans ce superbe établissement, on se sent bien. Vous savez, c’est ce genre d’endroit où les énergies dégagées sont bonnes. De ces énergies qui nous apaisent et nous invitent délicatement à se poser, à souffler et à prendre du temps pour soi. Et ça tombe bien, parce c’est justement ce qui est au programme ici: s’accorder une parenthèse le temps d’un thé et d’une pâtisserie.

Lire aussi: ON A TESTÉ: la formule Yoga, Sauna et Lunch de SERRA à Bruxelles

Le thé, un univers plus complexe qu’il n’y paraît

Lauren est pâtissière de formation et a glané son expérience au fil des années, tout en développant une véritable passion pour le thé. Et parce que ce dernier est aussi complexe que le vin, elle m’explique que chaque thé se déguste d’une manière bien précise. Certains infuseront plusieurs minutes, pendant que 30 secondes suffiront à d’autres. Certains se dégusteront dans une vaisselle minimaliste style dinette, d’autres dans de grandes tasses. Ici, on se rend très vite compte que l’art du thé est poussé à son paroxysme, et c’est ce qui fait de chez Roselyne un lieu unique. On y découvre un monde que l’on pensait connaître. Et c’est avec plaisir que l’on plonge dans les mille et une suggestions de thé de Lauren, chacun d’entre nous emmenant en voyage, tantôt en Chine, tantôt au Japon, par exemple.

Une petite pâtisserie pour accompagner votre thé?

Mais que serait un salon de thé sans les éternelles gourmandises qui l’accompagnent, n’est-ce pas? Lauren nous fait saliver avec de nombreuses pâtisseries, qui nous font de l’oeil dans le comptoir. Chouquettes, cheesecake, scones, tartelette, macarons... On ne sait où donner de la tête tant tout nous donne envie. Coup de coeur pour le cheesecake au matcha, qui comble nos papilles.

Mais Roselyne ne comble pas uniquement les becs sucrés. En effet, vous pouvez également y retrouver des tartes salées et de la soupe pour une pause lunch dans un endroit cocoon. Vous pouvez aussi vous y rendre pour le petit-dej!

En somme, Roselyne, c’est un lieu chaleureux où gourmandise rime avec passion du thé, pâtisseries homemade et bonnes ondes. Tout ce qu’on aime!

Roselyne, 5 Rue Darwin, 1050 Ixelles

On a aussi testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires