Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© FERNAND OBB DELICATESSEN/Lionel Rigolet/Visit.Brussels

Voici le restaurant bruxellois où manger la meilleure croquette aux crevettes

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce 21 mars, visit.brussels a organisé le troisième « concours bruxellois de la meilleure croquette aux crevettes ». Le champion 2022 est connu et on note dans notre to do liste d’aller y goûter la spécialité belge!

Le jury du concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles était composé de journalistes gastronomiques, de Cédric Mosbeux (Fernand Obb Delicatessen), le gagnant des deux éditions précédentes, et présidé par Lionel Rigolet. Après une dégustation à l’aveugle, les membres ont choisi de récompenser... Les Brasseries Georges!

Le top 3 de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles

Le grand champion de cette troisième édition est les Brasseries Georges. Le restaurant pourra utiliser le titre de « meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles » durant toute l’année suivant la proclamation des résultats.

Todt’s Café et Chez Léon complètent le top 3. Les Petits Oignons a été élu coup de coeur des chefs.

Lire aussi: 9 restaurants où déguster de délicieux cocktails à Bruxelles

Les coulisses du concours

Pour participer au concours, les participant·e·s devaient répondre aux critères suivants : posséder un établissement, une cantine, un comptoir ou un Food Truck en activité et implanté sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale et proposer des croquettes aux crevettes maison à la carte. Au total, 19 établissements ont répondu présents: The 1040, Albert, Au Repos de la montagne, Aux Armes de Bruxelles, Beaucoup Belge, Beaucoup Fish, Brasserie des Alexiens, Les Brasseries Georges, Chez Léon, L’Improbable, Jardin des Olives, Kroket, Le Parvis, Les Petits Oignons, Le Rendez-Vous des Artistes, La Taverne du Passage, Todt’s Café, Le Variétés, Le Villance. Ils ont relevé le défi et confronté leur talent dans la conception de ce délicieux met typiquement belge.

Chacun des établissements a confectionné sa version de la croquette aux crevettes. Pour les évaluer, le jury a utilisé une grille de cotation pour établir la hiérarchie des produits dégustés. La répartition des points a été réalisée suivant plusieurs critères dont le croustillant, le goût et la qualité des crevettes.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires