Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@CHYL

Ce guide compile les adresses bien-être à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Une cantine pour un breakfast healthy à l’australienne, un wellness pour un hammam traditionnel, une boutique ésotérique… Partez à la découverte des adresses bruxelleoises qui vous veulent du bien en suivant l’un des parcours bien-être concoctés par Option B.

Après des parcours dédiés aux adresses vintage ou encore aux jardins secrets, la Ville de Bruxelles, dans le cadre de l’action Option B, révèle des itinéraires dédiés au « self care ». « En cette période agitée, prendre soin de soi n’est plus un luxe, mais une nécessité. Plus que jamais, l’esprit sain dans un corps sain se cultive au quotidien. Le chouchoutage est devenu un droit et le plaisir, une œuvre d’intérêt privé » déclare Option B.

En se basant sur les recommandations des locaux, plusieurs parcours compilant des adresses bruxelloises pour se chouchouter, ont été mis au point. « Les adresses conseillées dans Option B montrent bien la diversité des options pour prendre soin de soi. Il n’y a pas de réponse unique. Chacun gagne à trouver ce qui lui fait du bien. » déclare Pierre Portevin, coach de vie en Ikigai. Spa à bière revigorants, bains de gong apaisants, yoga kundalini, concept-store durable, épiceries bio… La sélection comprend une pléthore de havres de paix. Parmi celles qui nous font de l’oeil, il y a la boutique de beauté Label Chic, le café Chyl ou encore le restaurant Les Filles.

Toutes les adresses sont à découvrir sur le site Option B. L’organisme a également dévoilé un parcours plus insolite avec des expériences inspirées des quatre coins du monde.

Petit-déjeuner healthy à l’australienne chez Frank

Après avoir passé un an en Australie, Mathias et Marianne décident d’ouvrir Frank. On y cuisine local, bio et de saison. Breakfast à l’australienne et un café à tomber dans un lieu lumineux et décoré avec énormément de goût.

Découverte de la littérature québécoise et féministe chez Tulitu

On nourrit son esprit en passant chez Tulitu, une librairie fondée par deux passionnées, à l’écoute de ses clients, de son quartier, du monde du livre…Un lieu dédié au livre québécois et au livre LGBTQI et féministe, aux liens vivants entre livres francophones et livres québécois.

Pause thé comme en Chine chez Nong Cha

Une adresse pour découvrir l’univers des thés chinois et japonais.

Soin de ses chakras chez La Géode

Dans cette boutique ésotérique, on se laisse conseiller une pierre de protection, on choisit des bâtons d’encens, on analyse chaque objet de la boutique et on ressort comme protégé par une nouvelle forme d’énergie.

Lunch vitaminé chez La çai

Pour faire le plein de vitamine, on prend un Acaï Bowl chez Morteza, le gérant de La çai.

Pause lecture chez Mofelito Paperito

Dans cette papeterie de luxe chaque objet est choisi pour son design unique, un véritable savoir faire que Sofie désire partager avec chacun de nous.

Shopping bio chez Natural Corner

Cette épicerie bio est spécialisée dans le vrac. Une boutique qui nous rappelle les premières épiceries bio du centre de Londres, un charme fou et une ambiance unique.

Découverte des savons chez Les savons Lyna

Dans cette boutique spécialisée, on prend le temps de se faire conseiller des produits en fonction de notre type de peau.

Pause détente chez Lovina

Un moment dans un hammam, un gommage traditionnel suivi d’un enveloppement au rassoul, d’un massage et d’un bon thé à la menthe…

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires