Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Croquettes - Getty

Un temple de la croquette débarque au coeur de Bruxelles

Manon de Meersman

Imaginez un lieu dédié à la croquette sous toutes ses coutures: au fromage à raclette, au gorongzola ou encore à la carbonnade… Ne rêvez plus, Kroket débarque au coeur de la capitale belge pour nous régaler et ravir nos papilles.

La croquette, c’est sacré! Et ça, Kroket l’a bien compris. En effet, mi-novembre, ce concept s’est installé entre la place du Luxembourg et la place de Londres, soit en plein coeur du quartier européen à Bruxelles. À la carte, on y retrouve une pléthore de croquettes 100% homemade et artisanales, réalisées à base de produits locaux de qualité et de saison.

Lire aussi: Ostende organise un festival de la croquette de crevettes

Et si le concept de Kroket n’est pas neuf, le resto, lui, en revanche, est flambant neuf! En effet, jusqu’ici, Antoine et Alex, les créateurs de l’enseigne, proposaient leurs délices depuis un atelier provisoire lancé pendant le confinement. C’est ainsi que l’on se retrouve à s’accouder chez Kroket pour déguster 7 types de croquettes, qui peuvent également être servies dans un bun en mode burger – les intimes l’appellent d’ailleurs le « Kroket Bread ». Shiitake, crevettes grises ou encore morue, tout le monde y trouvera son bonheur!

En plus de ses croquettes originales, Kroket propose également un lunch bistronomique axé sur le local et les ingrédients de saison. Une adresse à noter de suite sur notre liste de bonnes adresses à tester!

Kroket, rue Caroly 37, Ixelles. Plus d’infos par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires