Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Trinquons local - ©Getty

« Trinquons local », l’initiative pour découvrir les producteurs de boissons de chez nous

Manon de Meersman

Imaginée par l’Apaq-W, l’initiative « Trinquons local » a pour objectif de faire découvrir à tout un chacun·e les producteurs de boissons locales ainsi que la richesse et la diversité des boissons produites chez nous.

Ces dernières années, de nouveaux domaines viticoles et de nouvelles micro-brasseries ont abondamment fleuri en Belgique. Une tendance se dessine également à Bruxelles et en Wallonie avec une production de softs originaux et de produits à faible taux d’alcool comme le cidre, sans oublier les distilleries qui foisonnent de créativité avec la multiplicité de gins et de whiskies.

Lire aussi: Ce sloe gin belge est reconnu comme l’un des meilleurs spiritueux au monde

Une diversité locale dont on aurait tort de se priver

Cette campagne a plusieurs objectifs, à commencer par valoriser le savoir-faire et la passion des artisans-producteurs : brasseurs, viticulteurs, distillateurs, cidriculteurs, producteurs de boissons alcoolisées, producteurs de spiritueux, de vins de fruits wallons, de jus de fruits, softs. « Trinquons local » souhaite également mettre en lumière la qualité des produits de ces mêmes opérateurs ainsi que la diversité, l’authenticité de ces productions. « Trinquons local » a également comme but d’inciter tout un chacun·e à consommer des boissons locales et présenter la jolie diversité de la Wallonie en la matière.

Lire aussi: ON A TESTÉ: Cheers to you, le service révolutionnaire de livraison de boissons à domicile

Une belle initiative qui nous invite, d’autant plus à l’approche des Fêtes, à se rendre chez nos producteurs locaux pour servir à boire à nos convives à table. Ou comment se faire plaisir, tout en soutenant l’économie locale!

Retrouvez toutes les boissons locales répertoriées par l’Apaq-W sur « Trinquons local« .

On met quoi à table pour boire alors?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires