Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Feliz, l’apéro belge sans alcool qui nous fait tourner la tête

Kathleen Wuyard

Ghost in a Bottle et El Gusto Loco nous offrent un joli cadeau pour les fêtes: Feliz, un apéro sans alcool 100% belge, qui nous fait tourner la tête avec ses bulles à peine sucrées, au délicieux goût rafraîchissant qui n’est pas sans rappeler le champagne.


En 2020, l’adage qui promet que « sans alcool, la fête est plus folle » est plus vrai que jamais, grâce à un assortiment étourdissant de boissons festives non-alcoolisées, que Feliz vient rejoindre. Et où ce nouveau breuvage belge parvient d’emblée à se distinguer. C’est que contrairement à la plupart des alternatives tournée minérale friendly, la boisson, produite à Hoeilaert et embouteillée dans un atelier protégé de Bruges, est hypocalorique et contient un minimum de sucre.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Feliz Navidad et joyeuses fêtes


« Feliz est un apéritif unique: sans alcool, prêt-à-boire et aux allures de champagne » explique ses créateurs, qui conseillent d’ailleurs de le boire frais dans une coupette, la boisson ayant été conçue pour être consommée pure, sans garniture ni mixers. « Nous avons spécialement choisi une bouteille de 33 cl parce que cela équivaut au contenu de deux coupes de champagne, la norme prévue par personne lorsqu’on sert du cava ou du champagne. Servir dans un verre à champagne rend aussi l’expérience tout simplement plus élégante, ce qui correspond parfaitement à Feliz » sourit Ludwig Lampaert, l’entrepreneur à l’origine de Ghost in a Bottle, qui a tenu à communiquer un esprit festif dès le nom de sa nouvelle boisson.

Nous pensons que les boissons sans alcool sont souvent abordées sous un angle négatif et ont donc une connotation négative. Il suffit par exemple de songer au «non» dans «non alcoolisé». Nous estimons qu’il est temps de se débarrasser des préjugés ayant trait aux boissons sans alcool. C’est pourquoi nous avons opté pour le nom Feliz »


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et de souligner l’importance de boire en pleine conscience « tant en ce qui concerne l’alcool que la quantité de sucre consommés. Nous voulons stimuler le sens des responsabilités de chacun et valoriser les buveurs conscients ». Santé!

(Et si vous avez envie d’y goûter, sachez qu’une bouteille de 33cl coûte environ 5€ et que les points de vente sont repris ici)

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires