Home Lifestyle Enceinte pendant les fêtes? Ces spiritueux sans alcool vont vous faire tourner...

Enceinte pendant les fêtes? Ces spiritueux sans alcool vont vous faire tourner la tête

La grossesse, le miracle de la vie… et le cauchemar, aussi, quand on n’arrive pas à dormir confortablement ni à attacher ses lacets, sans oublier pendant les fêtes de fin d’année, quand tout le monde s’enivre sauf nous. Sauf que cette année, grâce à une délicieuse trouvaille sans alcool , on va rendre tout le monde jaloux.

L’adage dit que « sans alcool, la fête est plus folle », et on n’en est pas tout à fait certaines, par contre il est évidemment qu’avec Seedlip, la fête est plus chic. Seedlip? Derrière ce nom mystérieux se cache la première marque de spiritueux sans alcool au monde, créée en 2016 par le britannique Ben Branson. Et le succès fût d’emblée au rendez-vous: la première cuve de 1000 bouteilles était supposée s’écouler en 3 mois, elle fût vendue en 3 semaines, les 1000 suivantes en 3 jours et les 1000 d’après en 30 minutes. C’est que Seedlip a tout bon, son goût, donc, mais aussi son esthétique ultra réussie.

Les bouteilles au design épuré ornées d’étiquettes ouvragées sont aussi jolies que celle de n’importe quel gin hors-de-pix, contrairement à la plupart des boissons festives sans alcool donc le look évoque toujours un peu le Kidibulle. Ici, ni couleurs bariolées ni « 0% » affiché sur l’étiquette, autrement dit, on exhibe fièrement nos bouteilles de Seedlip avec les autres, et on prend même nos copains joyeux buveurs au piège. Car le goût est plus que réussi.

Composés à base de nombreuses plantes, les spiritueux Seedlip comportent chacun 6 distillats différents, soit l’écorce de chêne, la cardamome, la cascarille, des zestes de citron, de la peau de raisin et des grains de piment, distillés individuellement dans des alambics en cuivre en Allemagne et en Argentine. La gamme comporte trois goûts, Spice, un mélange aromatique d’écorces et d’épices, Garden, qui fait la part belle aux herbes, et Grove, un cocktail d’agrumes. Si ce dernier, trop sucré, nous a légèrement déçus, les deux autres sont absolument succulents, tout particulièrement Spice, dont les fragrances complexes sont particulièrement délicates. A l’heure de l’apéro, on le sert simplement avec du tonique, comme s’il s’agissait d’un gin, ou bien on s’inspire d’une des recettes sublimes de cocktails imaginés par Seedlip.

Bon et pour se procurer ces merveilles alors, on fait comment? Soit on les achète directement sur le site de Seedlip, soit dans les rayons du Delhaize, à moins de préférer le savourer dans un des 80 restaurants Michelin qui ont choisi de le mettre à la carte. En tous les cas, le 24 et le 31, on enchaîne les cocktails parfumés, on ne s’enivre que de la compagnie des gens qu’on s’aime, et on se réveille sans regrets ni mal de tête. Surtout, au lieu de lorgner d’un air morne sur la coupette du voisin, c’est nous et notre spiritueux sans alcool qui faisons des jaloux!

Lire aussi:
Le Gin-Tonic sans alcool débarque en Belgique
Les bienfaits d’un mois sans alcool
Dans 20 ans, il paraît que l’alcool aura disparu

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.