Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: FrOui, des boissons fruitées belges à boire froides ou chaudes

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Ni jus de fruit ni soda, FrOui, ce sont des boissons fruitées les plus faibles en sucre naturel du Benelux. Une production locale, 4 saveurs, à déguster froid ou chaud, en petit (25cl) ou grand (75cl) format, on vous dit tout sur FrOui !


Proposer une boisson sans sucre ajouté ni colorant ni conservateur ni édulcorants et autres additifs de produits « ultra-transformés » qui a néanmoins du goût, beaucoup de goûts, c’est ce que Jeffrey et Laurent proposent avec FrOui. Cette boisson fruitée est un mélange d’infusion de fruits secs et de plantes séchées avec du jus de pomme. « Le jus apporte la texture et le tonus, tandis que l’infusion procure des saveurs raffinées tout en réduisant considérablement le taux de sucre » expliquent les fondateurs.

FrOui, c’est donc 2g de sucre pour 100 ml soit 6 fois moins que dans un jus/soda et 2 fois moins que les boissons peu caloriques. La boisson fruitée se décline en quatre saveurs : pêche, fruits rouges, hibiscus et citronnade. Les 3 premières peuvent se boire chaudes et ça c’est vraiment cool !

On a goûté


En règle générale, soit je bois de l’eau soit du thé/café soit des boissons festives mais à peu près jamais de soda/jus de fruit ou autres boissons sucrées. L’une des raisons est évidemment le taux de sucre caché dans ces boissons mais aussi le goût sucré souvent trop prononcé. Résultat: quand on m’a proposé de tester FrOui, j’ai dis oui évidemment !

Verdict en bouche ?


Ce n’est ni fade ni trop sucré, il y a de l’acidité mais pas trop, c’est rafraîchissant et réconfortant, c’est aussi bon chaud que froid ! Coup de cœur pour la saveur Hibiscus ! La citronnade est quant à elle parfaite pour les chaudes journées. Ça change des boissons traditionnelles et puis c’est belge et ça c’est vraiment cool.

En pratique ; les boissons FrOui sont distribuées dans plusieurs points de vente à Bruxelles et dans le Brabant Wallon. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires