Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Restaurant végétal - ©Wildn

Un restaurant gastronomique végétal ouvre à Anvers

Manon de Meersman

Anvers s’apprête à accueillir une nouvelle adresse, et non des moindres: un restaurant gastronomique qui mise seulement et uniquement sur le végétal.

Cette semaine, Anvers s’offre une adresse gastronomique avec l’ouverture du restaurant WILDn au Sapphire House Antwerp.

Lire aussi: CITY-GUIDE: nos meilleures adresses pour un week-end à Anvers

Une grande première à Anvers

Pour ce concept gastronomique inspirant, Sapphire House Antwerp et Odyssey Hotel Group collaborent avec le chef deux étoiles Bart De Pooter. « C’est le premier restaurant à apporter une gastronomie haut de gamme entièrement végétale à la ville d’Anvers » confie Bart De Pooter.

Les clients peuvent s’attendre à des plats de légumes de qualité supérieure, avec toutes les herbes, légumes et fleurs provenant de notre propre jardin ou de producteurs locaux.

ajoute-t-il. « Bien que mes racines et mon restaurant Pastorale soient à 18 kilomètres, dans les champs entre Rupel et Schelde, j’ai choisi Anvers pour faire ce voyage gustatif culinaire et me lancer dans une aventure végétale. En tant que l’une des villes les plus avant-gardistes, Anvers offre un énorme potentiel et est ouverte à une gastronomie végétale innovante. »

Le chef se dit être conscient du challenge que représente ce restaurant gastronomique végétal. « Après tout, la gastronomie est liée aux chefs Michelin. Et aujourd’hui, la viande et le poisson sont presque toujours associés à la gastronomie, avoue-t-il. Pourtant, je considère cette étape comme logique. C’est le reflet de mon évolution en tant que chef, en tant que personne et en tant qu’amoureux de la nature. Plusieurs confrères internationaux l’ont déjà prouvé : mettre les légumes au centre du menu ça marche. Avec mes projets à base de plantes, je veux prendre les devants et donner une perspective au marché. Je vois un avenir dans lequel beaucoup plus de restaurants passeront au végétal : de la haute gastronomie à la restauration rapide. Comme ce serait bien si ce que nous mangeons contribuait à la planète. »

WILDn, SAPPHIRE HOUSE ANTWERP, Lange Nieuwstraat 22, 2000 Antwerpen

D’autres adresses:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires