Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Met Plaizier

ON A TESTÉ: Met Plaizier, une cantine colorée à Uccle

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À la fois boutique et cantine, Met Plaizier est l’adresse qui fait vibrer, du lundi au vendredi, le quartier d’Uccle, en face du Bois de la Cambre à Bruxelles. On a testé ce lieu polyvalent. On vous explique.

Fondatrices de OOO, société dédiée au change management et à la conception de l’aménagement, Anouk van Oordt et Coline Lescot ont eu envie de créer une cantine pour leur entreprise. À la place de la dédier uniquement à OOO, elles ont décidé de l’ouvrir à tous et toutes. Met Plaizier était né !

Située en face du Bois de la Cambre, à Uccle, l’adresse est à la fois une cantine où il est possible de prendre le petit-déjeuner, le lunch ou un en-cas mais aussi une boutique qui met à l’honneur de jeunes créateurs·trices. Ouverte uniquement du lundi au vendredi de 8h à 17h, on s’y rend pour manger un egg bun, une tartine végétarienne, un granola maison ou goûter un cookie gourmand. Sur les étagères, on découvre un book corner avec des livres qui abordent l’esprit d’entreprise, le design, l’art de la cuisine, les voyages… On peut aussi shopper des produits de jeunes entrepreneur·se·s qui sont en accord avec la philosophie de la maison : locaux, durables, responsables, feel good et esthétiques. Met Plaizier souhaite offrir un tremplin aux jeunes créateurs·trices.

Ce n’est pas tout

En étant une boutique et une cantine, Met Plaizier souhaite stimuler les rencontres, promouvoir la créativité, offrir un endroit inspirant où l’on vient travailler, faire une réunion, échanger… À ce propos, l’adresse vient de lancer, un dimanche par mois, un Brunch du quartier autour de tables d’hôtes où un jeune chef entrepreneur vient faire découvrir son univers. Le prochain a lieu le 16 octobre. Plus d’infos ici.

On a testé

C’est un jeudi 12h, à l’heure du lunch, que nous avons découvert Met Plaizier. Ouverte sur l’extérieure et spacieuse, la salle est cosy et calme. La grande table au centre apporte un côté convivial. Tout en commandant, on lorgne sur les étagères pour découvrir un tas de petites pépites.

Côté food, on goûte la tartine végétarienne avec du pesto maison et de la mozzarella. Simple et efficace comme on aime. Mention spéciale pour les pâtisseries surtout le cookie et les cafés qui sont vraiment (très) très bons.

Calme et inspirant, on prolongera l’expérience en travaillant directement sur place. Avec une musique calme et des prises un peu partout, Met Plaizier offre un environnement de travail idéal.

En pratique : 925 Chaussée de Waterloo, 1180 Uccle. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires