Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@NONA - @Gazetta - @Cocina

BRUXELLES: 7 restos de pâtes où la quantité ne déçoit jamais

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Envie d’une vraie bonne assiette de pâtes où quantité, qualité et good vibes riment ? Compilation de sept restaurants italiens où l’on se rend les yeux fermés.

Il y a des adresses qui sont de véritables valeurs sûres où on n’est jamais déçu·e : ni de la qualité, ni de la quantité, ni des suggestions, ni de l’ambiance, ni du service !

NONA dans le centre-ville

Recettes italiennes avec des ingrédients bio et locaux, tel est le secret du succès de chez NONA. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de ce resto de pâtes. La carte propose plusieurs options végétariennes mais aussi vegan. Les suggestions varient selon les saisons. Nous avons goûté des pâtes avec une crème de potiron à tomber ! Les prix sont imbattables, surtout pour les jolies portions. Comptez entre 10 et 15 euros pour votre plat. Niveau rapport qualité/prix, c’est sans doute l’une des meilleures adresses de Bruxelles. Bonus ? L’atmosphère intimiste, la déco brute et la grande capacité d’accueil.

Bon à savoir : Nona dispose aussi de deux établissements de pizza, l’un à Sainte-Catherine, l’autre à Mérode.

En pratique : Nona Pasta : rue Sainte-Catherine 7, 1000 Bruxelles.

Gazetta à Ixelles

Valeur sûre pour des pates aussi bonnes qu’en Italie. Située à mi-chemin entre le Bois de la Cambre et la Bourse, Gazetta propose une carte de pâtes très courte, gage de qualité. Des antipasti et secondi sont aussi au menu. Côté prix, comptez un peu moins de 20 euros pour votre assiette. Bon à savoir, l’adresse ne prend pas les réservations et est souvent prise d’assaut le soir.

En pratique : 12 rue de la Longue Haie, 1050 Bruxelles.

Fresca à Forest

Situé dans un tout petit bâtiment à côté du Bar du Matin, Fresca vient de déménager dans un espace plus grand, à quelques mètres de l’ancienne adresse. Dorénavant, plus besoin de se battre pour avoir une table. La carte n’a quant à elle pas changé : qualité, saveurs et goût de l’Italie sont au rendez-vous.

En pratique : 7 avenue Albert, 1190 Forest.

Primo au Châtelain

Au menu de chez Primo ? Des pâtes fraiches faites maison, une carte de spritz, des recettes originales et une ambiance cosy. Aux commandes ? Mario, qui a décidé d’apporter un petit twist d’originalité aux recettes traditionnelles. Les pâtes varient entre 15 et 20 euros.

En pratique : 175 Chaussée de Vleurgat, 1050 Ixelles.

Gusto au Châtelain

« Même quand il n’y a plus de place, on vous en trouvera une. Une vraie atmosphère de resto à l’italienne, des pâtes typiques et une ambiance au top » voilà comment notre pasta addict Julie, qualifie Gusto. Les recettes de Francesco lui viennent de son héritage culinaire sicilien. Comptez au minimum 15 euros pour une assiette de pâtes.

En pratique : 32 rue Fourmois, 1050 Ixelles

Cocina au Châtelain

Situé dans le quartier du Châtelain à Bruxelles, Cocina, c’est l’adresse archi connue pour manger des pâtes (et on comprend pourquoi). Au menu ? Des pâtes « traditionnelles gourmandes » à base de produits frais du terroir qui varient selon les saisons. Le petit plus ? Leur tiramisu à tomber ! Bonus ? La terrasse exposée plein sud et le coin épicerie. Comptez entre 16 et 20 euros pour une assiette de pâtes fraîches.

En pratique : 149 rue Washington, 1050 Ixelles.

Tontons Resto à Uccle

Situé à côté du Parvis Saint-Pierre à Uccle, TONTONS, c’est l’adresse par excellence pour manger des pâtes réconfortantes, notamment un spaghetti bolo. Le classique italien revisité à la belge baptisé le Bolo Tontons fait d’ailleurs la renommée de ce bistro de quartier. Une alternative avec des rigatoni et de la crème basilic est aussi au menu, comme un tas d’autres sauces pour pâtes salivantes.

En pratique : 69 rue du doyenné, 1180 Uccle.

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires