Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Pierre Marcolini - ©Alice Bown

Pierre Marcolini sort une collection Saint-Valentin à croquer

Manon de Meersman

À l’occasion de la Saint-Valentin 2022, Pierre Marcolini a encore mis les petits plats dans les grands et c’est avec gourmandise que nous découvrons la Strawberry Crush, une collection autour de la fraise accompagnée d’un design de toile de Jouy.

La Strawberry Crush, késako? Ce n’est ni plus ni moins la nouvelle collection de Pierre Marcolini placée sous le signe de l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin. Ce qu’on y retrouve? De nombreux délices autour de la fraise qui nous font monter l’eau à la bouche.

Lire aussi: RECETTE: la pâte à tartiner aux noisettes de Pierre Marcolini

De nombreuses créations qui émerveillent les papilles

Tout d’abord, Pierre Marcolini nous propose une création exceptionnelle avec un coeur à croquer, seul ou à deux. Celui-ci est composé d’un croustillant de noisettes du Piémont et sésame japonais grillé accompagnés d’une dentelle de Quimper, surmonté d’un gianotti à la noisette, le tout enrobé de chocolat Grands Crus Cuba – Sao Tomé.

©Alice Bown

On y retrouve également les célèbres coffrets, avec notamment cette fois-ci deux créations: un coeur fraise poivré avec une ganache à la crème de fraise, poivre Timut et coque de chocolat blanc et un coeur amande avec un praliné aux amandes de Faro et caramel aux fraises, coque de chocolat blanc. On peut aussi craquer pour une tablette « Strawberry Crush » à base de chocolat blanc et de fraises croustillantes.

©Alice Bown

Et comme si on ne fondait pas déjà de plaisir, Pierre Marcolini a décidé d’ajouter à cette tour de gourmandise un goût de paradis supplémentaire... En effet, des pâtisseries sont aussi à compter dans la collection. On pense notamment à ce entremet duo, à partager (ou non): une coque de chocolat blanc Maison à la texture velours renfermant un Pain de Gênes citronné surmonté de nougatine au sésame grillé, une mousse légère à la vanille de Madagascar relevée d’une pointe de poivre Timut et son cœur de confit de fraises. Un petit cœur à la framboise posé délicatement sur le dessus termine la pâtisserie.

Retrouvez ces créations en boutique et sur le site de Pierre Marcolini par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires