Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @unsplash

RECETTE: la pâte à tartiner aux noisettes de Pierre Marcolini

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Quand le meilleur pâtissier du monde aka Pierre Marcolini dévoile sa recette de pâte à tartiner aux noisettes, notre devoir est de vous la partager! À nous les petits-déjeuners chocolatés.


Chaque semaine via un Live diffusé sur Instagram, la food expert Charlotte Collard invite un chef à dévoiler le secret de l’une de ses recettes. L’un des derniers invités de sa série baptisée « Un Cha, un Chef » n’était autre que Pierre Marcolini qui vient d’être élu meilleur pâtissier du monde. En direct, il a préparé sa crapuleuse et alléchante recette de pâte à tartiner aux noisettes.

Après nous avoir donné l’eau à la bouche, c’est à notre tour de nous mettre aux fourneaux et de préparer cette pâte à tartiner lisse et onctueuse. Merci Charlotte Collard et Pierre Marcolini d’égayer nos petits-déjeuners!

Lire aussi: 5 desserts qui prouvent que Pierre Marcolini mérite son titre de meilleur pâtissier du monde

La recette de la pâte à tartiner de Pierre Marcolini


Ingrédients

  • 100g de noisettes
  • 150g de sucre
  • 40g de beurre
  • 10g de cacao en poudre
  • 1 oeuf
  • 3 cl d’eau chaude
  • 3 gr de fleur de sel (Marcolini utilise le Sel de Maldon)


Préparation

  1. Faire rôtir les noisettes sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé durant 14 à 16 minutes dans un four à 160 degrés. Laisser refroidir puis les éplucher en les frottant les unes contre les autres dans un essui de cuisine.
  2. Verser les 150g de sucre dans une casserole sur un feu moyen, le laisser fondre et se transformer en un caramel de couleur claire. Ajouter les noisettes et remuer pendant quelques secondes.
  3. Étaler la préparation sur une feuille de papier cuisson, aplatir le tout en disposant au-dessus une deuxième feuille de papier cuisson et laisser refroidir.
  4. Casser les noisettes et le caramel et mixer le tout jusqu’à obtenir un praliné. Ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau.
  5. Ajouter ensuite l’oeuf suivi du cacao et mixer.
  6. Une fois le tout mélangé, ajouter l’eau chaude et mixer à nouveau jusqu’à l’obtention de la pâte à noisettes.
  7. Verser le tout dans un pot. La pâte à tartiner à la noisette se conserve au réfrigérateur durant environ 2 à 4 semaines.


Bon appétit!


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires