Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Saint-Valentin - Getty

5 façons gourmandes de célébrer la Saint-Valentin le 14 février

Manon de Meersman

Le 14 février prochain, c’est la Saint-Valentin. Et qu’on soit en couple ou célibataire, on finit toujours par passer une soirée en amoureux avec sa moitié ou des ami·e·s. Pour se garantir une fête de l’amour parfaite et gourmande, voici quelques idées irrésistibles pour (se) faire plaisir à l’occasion de cette journée un peu particulière. 

Plutôt champagne, chocolat ou pizza? Voici 5 idées gourmandes pour célébrer la Saint-Valentin le 14 février prochain.

Lire aussi: Leonidas dévoile 7 délicieuses pralines à l’occasion de la Saint-Valentin

Avec Picard

Aimer peut prendre beaucoup de formes différentes, et ça Picard l’a bien compris ! Pour la Saint-Valentin, la marque a imaginé quatre moments gourmands pour profiter de son ou sa dulciné.e (ou de ses potes!) tout au long de cette journée un peu spéciale. Pourquoi ne pas craquer pour une pizza en forme de cœur garnie d’un sauce tomate cuisinée, de tomates cerises jaunes et rouges, d’un coeur provola et de roquette pour un diner sans prise de tête? Ou alors pour des biscuits sablés? Ou encore une tablette de chocolat noir aux amandes caramélisées pour fondre de plaisir? Ou terminer la soirée sur une touche encore plus gourmande avec un irrésistible dessert cœur dont les notes de fruits rouges, chocolat blanc et crème mascarpone à la vanille viennent recouvrir un socle gourmand en pâte feuilletée? Mmh.

Les produits seront disponibles dès le 7 février en magasin. 

Plus d’infos ici.

Avec Turtle

Pourquoi ne pas commencer la journée de la plus gourmande des façons, avec un bon petit-déjeuner ? Dans ce cas, on opte bien sûr pour les produits de Turtle, spécialiste du petit-déjeuner sain, bio et gourmand. La marque propose des porridges, des granolas, mais aussi des céréales et des pâtes à tartiner pour un petit-déjeuner de Saint-Valentin croustillant, fondant, sexy ! À l’occasion de la fête des amoureux·ses, on pimpera son bol de porridge avec des toppings en tous genres, des fruits frais, et autres des graines, pour un petit-déjeuner royal. Parfait aussi pour attaquer la journée du bon pied après une soirée...

Plus d’infos ici.

Avec Antonius Caviar

La Saint-Valentin, c’est aussi l’occasion de mettre les petits plats dans les grands pour son ou sa chéri.e. Et quoi de plus précieux à mettre au menu que du caviar? Produit dans le nord de la Pologne, le caviar Antonius est synonyme d’élégance et de qualité. Les esturgeons sont élevés pendant parfois plus de 15 années pour permettre à l’entreprise familiale de proposer la meilleure qualité de caviar possible. Pour fêter l’amour dignement tout en découvrant de nouveaux produits, Antonius Caviar propose un joli coffret comprenant deux variétés de caviars différents, pour deux types de plaisir. Joliment accompagnés de leur cuillère en nacre pour une dégustation dans les règles de l’art, ces caviars sont l’assurance d’une soirée magique et raffinée!

Plus d’infos ici.

Avec Vineaste

Pas de bon repas sans une bonne bouteille de vin! Et parce qu’à la Saint-Valentin, on aime se laisser surprendre, on laisse Vineaste se charger des bouteilles. Cette jeune start-up propose un véritable service de caviste en ligne, avec box découverte ou sur-mesure, en fonction des goûts de chacun! Pour cette soirée un peu particulière du 14 février, Vineaste a imaginé une box pleine d’amour comprenant deux bouteilles, une de bulles naturelles (Zestos – Domaine des deux Moulins) et une de rouge (au choix entre À la rêverie – Château de Montfrin ou Le Pin – Domaine du Grès Vaillant) pour se faire plaisir tout au long de la soirée, un verre à la main. Pour accompagner cela, un joli apéro food sélectionné avec soin pour un paring mets-vin de premier choix.

Plus d’infos ici.

Avec Taittinger

On continue dans les traditions de cette fête de l’amour avec la coupe de champagne ! Un grand classique qui ne s’oublie pas. Pour l’occasion, on sélectionne un champagne produit dans la pure tradition champenoise avec la célèbre maison Taittinger, qui cultive les vignes depuis 1734. Cette année, la Saint-Valentin selon Taittinger prendra la couleur de son champagne Prestige Rosé ! À la robe rose lumineuse et ses notes de fruits rouges sauvages comme la cerise, la framboise ou le cassis, cette cuvée se dégustera tout au long de la soirée en tête à tête, puisqu’elle convient autant à l’apéritif qu’à la touche finale du repas, le dessert. On la boira entre 8° et 10° pour en révéler tous les arômes. Seulement 30 minutes dans un seau d’eau glacée suffiront à faire de cette cuvée un incontournable de toutes les coupes de la soirée…

Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires