Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@TUCK SHOP

ON A TESTÉ : Tuck Shop, l’une des meilleures cantines où luncher à Saint-Gilles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Intérieur minimaliste, café de chez MOK, sandwichs archi gourmands, bar à salades santé… Tuck Shop, c’est notre découverte coup de cœur du moment pour un lunch, un brunch ou une pause café à Saint-Gilles.

Tuck Shop, c’est la deuxième adresse de la team – Antoine, Max et Milan – derrière le bien connu restaurant St Kilda à Uccle. Situé en bas de la rue Théodore Verhaegen, non loin de la Gare du Midi, Tuck Shop est une cantine sans chichi, comme on les aime, où tout est bon, vraiment très bon.

Au menu ? Des cafés divins de chez MOK (micro-torréfacteur), des limonades maison et des délicieuses boissons chaudes. Côté food, l’adresse est connue notamment pour ses sandwichs et ses salades. On peut, par exemple, déguster un sandwich au chou-fleur rôti avec houmous de champignon et pesto de noisette, un pain au bœuf avec mozzarella et sauce napoli, une salade pois chiche et aubergine, une salade de rizzoni et pesto avec potiron rôti… Le comptoir présente trois salades du jour que l’on peut combiner pour se créer une gourmande et saine assiette. On a goûté un met à base de brocoli. Délice. La petite assiette est à 7 euros et la grande à 11 euros. À la carte, on retrouve aussi un overnight bowl, des œufs ou un toast de petits pois absolument dément.

Les petits plus ?

  • La charmante façade vert menthe qui cache un intérieur minimaliste et épuré.
  • La situation ! Le corworking Palazzo est situé juste derrière.
  • Le café servi dans les règles de l’art.
  • La terrasse sur la rue.

En pratique : 190 rue Theodore Verhaegen, 1060 Saint-Gilles. Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 16h et le samedi de 10h à 16h.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires