Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@casalouise

ON A TESTÉ : Casa Louise, le resto chic et décontracté à l’ambiance façon Ibiza

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Une déco digne d’Ibiza, une cuisine méditerranée classique mais bien exécutée, des assiettes colorées, des prix abordables, une ambiance chic mais pas guindée… Nous avons testé le nouveau restaurant Casa Louise, à deux pas la Place Stéphanie à Bruxelles.

Pour un lunch après une trépidante virée shopping, pour un brunch entre copines, pour un repas avec papa-maman, pour business lunch rapido-presto de qualité… La Casa Louise, située dans le quartier de la Place Stéphanie, a la caractéristique de se prêter à bien des situations.

Ce nouveau concept, on le doit à Dimitri Tzemos. Ayant eu dans le passé un bar de plage à Ibiza, le fou de cuisine a voulu, à travers la déco, rendre hommage à l’île des Baléares et surtout apporter un peu de soleil à Bruxelles. Les matériaux naturels (raffia, bois, paille…) sont contrebalancés par les moulures typiques de la bâtisse bruxelloise. Résultat : un cadre « effortlessy chic » ! Dans l’assiette aussi, on voyage. Les deux chefs, Carlos et Assan, proposent une cuisine méditerranéenne. Les plats sont classiques mais donnent envie. Au menu : des risottos, tagliata de bœuf, salades, gambas, saumon… Le dimanche, une formule brunch se joint à la carte.

Lire aussi: ON A TESTÉ : une retraite « boost énergétique » à Majorque

On a testé

C’était un mardi midi, il faisait gris et tout ce dont on rêvait c’était un peu dépaysement. Pari réussi. L’ambiance chez Casa Louise est chaleureuse, cosy et un brin chic ; un parfait combo. On choisira de débuter par des makis de saumon fumé chauds (10 euros). Des makis chauds, ça change, c’est bon et c’est réconfortant. Place ensuite au saumon grillé (18 euros) pour l’une et à la plancha de gambas grillées pour l’autre (19 euros). Le saumon est parfaitement cuit, la mousseline aux brocolis manque un peu de piment. Les gambas sont quant à eux parfaitement assaisonnés. Mention spéciale pour la limonade au gingembre sans sucre (c’est rare et c’est tellement bon). Bon à savoir, aucun plat ne dépasse les 20 euros, ce qui pour Bruxelles et le quartier est plutôt rare. On terminera par un bon petit expresso pour continuer sa journée comme il le faut.

En pratique : Casa Louise, 14 Place Stéphanie, 1050 Bruxelles. Plus d’infos ici.  

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires