Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Le New York Roll nous affole DR

C’est quoi le New York Roll, et où goûter cette pâtisserie en Belgique

Kathleen Wuyard

Vous êtes plutôt du genre bec sucré et vous n’aimez rien tant que de goûter aux nouvelles tendances en matière de desserts? Laissez-nous vous présenter le New York roll, votre nouveau coup de coeur assuré.

Après le cronut (croissant x donut) et son succès planétaire, une autre pâtisserie ultra tendance nous arrive tout droit de la Grosse Pomme: le New York Roll, à laquelle elle donne d’ailleurs son nom, même si sur place, elle est plutôt connue sous le nom de « The Supreme ». Et franchement, c’est mérité: entre pâte feuilletée, fourrage à la crème pâtissière et nappage au glaçage, cet hybride de croissant et d’éclair a de quoi faire saliver.

D’ailleurs, depuis que le Lafayette Grand Café & Bakery l’a mise au menu, il attire des files de gourmets aussi grandes que lorsque Dominique Ansel a lancé son célèbre cronut. Ganache chocolat, pistache ou praliné, c’est pile la dose de réconfort sucré qui passe crème quand les températures baissent, et comme cette pâtisserie est en prime photogénique à souhait, autant dire que les gourmands se pressent pour y goûter.

Bon, mais si on veut les rejoindre, on doit forcément se rendre à New York? Non! Ainsi que notre consoeur Romane Henkibrant l’a repéré pour Marie Claire, il est en effet possible d’en savourer sans même quitter la Belgique.

En l’occurence, chez Matouroux, à Mons, une pâtisserie fine ouverte par Thomas, ancien pâtissier dans un étoilé, et Mélissa, passée elle par le secteur publicitaire. Et donc, drôlement bien placée pour épier les tendances, et faire découvrir aux Belges le plaisir d’un New York Roll vanille-chocolat noir.

Mons n’est pas la porte à côté? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez aussi y goûter directement chez vous, grâce à cette recette développée par Mathilde Bourge pour Le Journal des Femmes. 80 grammes de beurre seulement pour une recette prévue pour cinq personnes? C’est qu’on se convaincrait presque que c’est léger, ce New York Roll...

Lire aussi:

Couverture: Captures d’écran Lafayette Grand Café & Bakery DR.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires