Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ces recettes pour un menu de Noël durable nous font saliver

Kathleen Wuyard

Qui dit Noël dit sapin, famille, amour, cadeaux... Et clairement, gourmandise. Mais si, cette année, vous optiez pour un festin durable le grand soir?

C’est ce que propose l’entrepreneuse Julie D’Heygere, de Think Tomato, qui a mis le credo durable de ses délicieuses sauces tomatées au service d’un menu dont les recettes nous font clairement saliver. Tellement qu’on sent qu’on va devoir les tester avant décembre, parce que notre gourmandise ne pourra pas patienter jusque là. « Même en ces temps étranges, je reste fidèle à mon concept, en choisissant consciemment la qualité des tomates cerises belges (ce qui n’est pas un choix évident) dans lesquelles il n’y a pas de sucres ajoutés ou d’additifs malsains comme par exemple des conservateurs » assure Julie. Qui a également pris un autre élément très important dans l’élaboration de son menu de Noël.

Comme les temps sont durs, je pense qu’il est important que les plats de fête ne soient pas nécessairement chers, et certainement pas trop compliqués ».

Bon, mais on mange quoi alors?

À l’apéro, Julie imagine des huîtres façon Bloody Mary, aussi délicieuses que photogéniques, parfaites pour titiller les papilles des convives et initier celles et ceux qui n’y ont jamais goûté aux délices de ces délicats crustacés.

Lire aussi: « Christmas With You »: Netflix dévoile le trailer de son premier film de Noël

En entrée? On reste du côté de la mer, avec une bouillabaisse hyper gourmande et conviviale, qui présente le double avantage d’être réconfortante sans ne plus laisser d’appétit pour le reste du repas, mais aussi, d’inviter du soleil à table avec ses notes méditerranéennes.

Et pour le plat? Julie rend hommage au volatile préféré des repas de fêtes avec sa dinde sauvage et paccheri saltimbocca, accompagnée de purée de parmesan à la truffe et aux champignons forestiers.

Quand on vous disait que ça faisait saliver... Et pour retrouver toutes ces recettes? C’est par ici que ça se passe. On ne peut malheureusement pas vous garantir un Noël blanc, ni même que tous les membres de votre famille se tiendront correctement à table (ou s’abstiendront de vous offrir des cadeaux pourris), mais au moins, en suivant les conseils de Julie, le repas, lui, sera un régal. Et est-ce que ce n’est pas le plus important, finalement?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires