Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Le tram de Boitsfort

Ce fritkot bruxellois sert une « Tartifrite » idéale pour la saison

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La friterie « Le tram de Boitsfort », installée aux alentours de la place Wiener, a réuni les plaisirs d’une tartiflette et de délicieuses frites croustillantes dans un seul et même plat baptisé la « Tartifrite ».

La saison de la comfort food est bel et bien lancée! Et pour réchauffer le corps et le cœur des gourmand·e·s, Le tram de Boistfort a imaginé une préparation ultra réconfortante à déguster en automne et en hiver.

Lire aussi: Kbane, les chalets privés où déguster une fondue ou raclette

Des frites au fromage

La Tartifrite est composée de frites fraîches (coupées minute et double cuisson à la graisse de boeuf), de fromage Reblochon AOC, de lardons grillés et d’oignons. Une préparation qui nous fait penser à la poutine québécoise mais à la sauce belge!

La Tartifrite est devenue une tradition au sein du fritkot bruxellois. Les fondateurs de l’enseigne l’ajoutent au menu quand les températures chutent, depuis trois ans déjà. « On s’est promené dans les marchés de noël, on s’est régalé et on a été inspirés, alors une idée nous est venue, on a essayé, on a gouté, on a kiffé (de ouf)... et la « TARTIFRITE » est née !!!! » expliquent-ils sur leur compte Instagram, « depuis, elle fait partie de la légende du Tram. Qu’attendez-vous pour l’essayer ?« 

Le prix de la Tartifrite s’élève à 6 euros. Et si cette spécialité ne vous tente pas, sachez que le foodtruck boitsfortois propose également des hamburgers, croquettes, nuggets et frites à tomber par terre, à emporter ou à faire livrer à domicile.

En pratique

Le tram de Boitsfort est situé Place Payfa-Fosseprez, 1170 Watermael-Boitsfort. Plus d’infos sur le site www.letramdeboitsfort.be

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires