Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Le Flair Book Club a des envies de romance DR Montage Flair

FLAIR BOOK CLUB: 5 romans pour faire monter la température cet été

Kathleen Wuyard

L’été est la saison par excellence pour les amours de vacances, qu’ils soient réels, ou fictionnels... La preuve avec ces cinq romans qui ont fait chavirer le Flair Book Club.

Et dont on peut vous assurer que si leurs relations relèvent de la fiction, les sensations qu’elles provoqueront en vous, elles, sont bien réelles... Attention, avis de canicule pour les papivores!

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux – Christina Lauren

Le résumé: Josh (américain d’origine coréenne) et Hazel (caucasienne et excentrique) se connaissent depuis l’université, où elle était une sorte de tourbillon chaotique alors qu’il était un maître-assistant pédagogique méticuleux et plus âgé qu’elle.

Ils se revoient quelques années et sont toujours aussi dissemblables. Hazel décrète qu’ils devraient devenir meilleurs amis, alors que Josh continue à la trouver déroutante et folle-dingue. Mais lorsqu’il réalise que sa copine à distance le trompe, Hazel est là pour lui remonter le moral et l’aider à remonter en selle.

Ils organisent alors une série de « double blind dates  » en duo (la plupart du temps pathétiques), jusqu’à une fameuse nuit qui va changer la donne de leur relation.

Coefficient romance : ★★★★☆

Température : 🔥🔥🔥

L’été où je suis devenue jolie – Jenny Han

Le résumé: Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Coefficient romance : ★★★★★

Température : 🔥🔥

Les sept maris d’Evelyn Hugo – Taylor Jenkins Reid

Le résumé: À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Coefficient romance : ★★★★☆

Température : 🔥🔥🔥

Romance queer 🌈

Mens-moi jusqu’au bout du monde – Kristen Rivers

Le résumé: Partir à New York, apprendre des langues étrangères, trouver un emploi... Nitta a tout fait pour s’éloigner de la petite ville de Thaïlande où elle est née, et de tous les mauvais souvenirs qui y sont rattachés.

Mais apparemment, ce n’est pas assez. Car aujourd’hui, sa cousine préférée lui demande de tout plaquer pour revenir en urgence à Keaa Ling. La raison ? La jumelle de Nitta, Kanitta, a eu la bonne idée de finir en prison quelques semaines à peine avant son mariage avec un riche étranger et il faut que Nitta vienne la remplacer jusqu’à sa libération.

Nitta est très tentée de répondre par la négative et de se délecter de la déroute de sa jumelle diabolique, mais il se trouve que Kanitta possède quelque chose de très précieux aux yeux de Nitta. N’est-ce pas l’occasion parfaite pour se l’approprier ?

Le plan semble idéal jusqu’au moment où Nitta rencontre le fiancé en question : un beau jeune homme à l’humour caustique, bien loin du pervers affamé de chair fraîche qu’elle avait imaginé. Mais que vient-il faire ici, celui-là, avec sa dégaine d’Apollon ? Et qu’est-on censée faire, au juste,quand on est sur le point de tomber amoureuse du fiancé de sa sœur ?

Coefficient romance : ★★★★★

Température : 🔥🔥🔥🔥

L’anti lune de miel – Christina Lauren

Le résumé: En amour, ne jamais se fier aux apparences...

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même trouver l’amour.

Coefficient romance : ★★★★★

Température : 🔥🔥

Encore plus de lecture?

Sarah, fan de mangas et de romance, a adoré « Sing », la romance rock et sexy de Kylie Scott mais aussi 3 comédies romantiques à découvrir en manga. Julie, admiratrice du 9e art, a épinglé pour vous 5 BD extraordinaires. Quant à l’auteure de cette article, elle vous recommande notamment « Tout le bonheur du monde », qui torpille la famille parfaite et ces 5 sagas d’enquêtes si vous avez lu tout Camilla Läckberg et Fred Vargas.

Surtout, pour ne rater aucun bon plan livres, rejoignez notre gigantesque club de lecture virtuel ici: plus on est de fous, plus on lit!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires