Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Lore Olympus - Rachel Smythe © Lore Olympus - Rachel Smythe

FLAIR BOOK CLUB: « Lore Olympus », le retelling sexy de Perséphone et d’Hadès

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Lore Olympus propose une version contemporaine (et ultra romantique) du mythe de Perséphone et d’Hadès. Ici, les Dieux grecs ont des smartphones, vont dans des boîtes de nuit jusqu’au petit matin et... tombent amoureux, le tout dans une ambiance graphique aux couleurs envoûtantes. Nous? On a été séduites.

Le résumé

« Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui ait promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir. »

Sachez que si vous voulez vous faire une idée de l’histoire avant de l’acheter, c’est absolument possible! La série existe sur le site webtoon que vous pouvez consulter gratuitement, à tout moment. Quant au tome 2, il sort le 7 juillet 2022 (et heureusement parce qu’on l’attendait de pied ferme).

Lire aussi: FLAIR BOOK CLUB: les meilleurs mangas du moment

Et en 3 mots-clés?

#romance

#mythologie

#émotions

Pourquoi on a adoré

Lore Olympus est bien plus qu’une histoire d’amour. Dedans, on y parle de violences sexuelles, de traumatismes, de PTSD, de doutes de soi, de reconstruction, d’espoir et enfin, d’amour. Tous les sujets abordés sont bien traités et nous laissent totalement en vrac durant notre lecture. On passe par tous les états: on rit avec Perséphone, on pleure avec Hadès. Ascenseur émotionnel garanti, on ne s’ennuie jamais durant la lecture.

Les personnages (Hadès et Perséphone, mais aussi tous les autres Dieux) sont hyper attachants. Même s’ils sont supposés être des déités, l’auteur est parvenue à les rendre humains. Personne n’est parfait dans cette histoire (et heureusement) et c’est ce qui les rend on ne peut plus intéressants.

La relation entre Perspéhone et Hadès met du temps à se construire mais elle est superbe, touchante et bourrée d’amour. C’est impossible de ne pas fondre complètement devant eux et à la fin du tome 1, on ne veut qu’une chose: se procurer la suite.

Enfin, gros coup de coeur sur les graphismes qui sont absolument superbes: chaque personnage est représenté avec le ton qui lui correspond (et qui symboliquement donne des indices supplémentaires sur ses secrets ou son caractère). On adore le mélange de bleu et de rose, dès que Perséphone et Hadès se retrouvent ensemble. Ambiance tamisée, sombre, sensuelle, légère, l’auteur parvient à tout retranscrire à la perfection.

Lore Olympus est notre nouveau coup de coeur et nul doute qu’il sera très vite le vôtre une fois entamé.

À qui ça va plaire

Si vous aimez la mythologie grecque (et toutes ses intrigues amoureuses), cette histoire va totalement vous combler! Si vous recherchez une histoire d’amour passionnante qui va vous faire passer par toutes les émotions, Lore Olympus est fait pour vous. Ce webtoon/roman graphique est hyper facile à lire (donc pas besoin d’être un pro en la matière pour se lancer, au contraire).

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires