Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Webtoons

5 webtoons à découvrir d’urgence

Sarah Mangeleer

Les webtoons sont la sensation du moment (et notre nouvelle addiction). Pour vous aider à faire votre choix parmi la quantité astronomique de titres disponibles, on a sélectionné pour vous les 5 webtoons les plus hot de l’été.

Qu’est-ce qu’un webtoon?

Au cas où ce terme vous est totalement inconnu, il s’agit en réalité d’une bande dessinée coréenne, en couleur, qui est publiée en ligne, de façon verticale (pour que vous puissiez la lire en scrollant simplement sur votre smartphone). Depuis quelques temps, les webtoons ont grave la cote, à un tel point que certains ont même été adaptés en série Netflix (comme « Business Proposal« ) alors que d’autres sont désormais imprimés en livre papier. Pourquoi on les adore? Parce que ces merveilleux récits vous sont proposés totalement gratuitement sur le site Webtoon (et ça, ça fait du bien au morale et au porte-feuille).

Lire aussi: FLAIR BOOK CLUB: « Lore Olympus », le retelling sexy de Perséphone et d’Hadès

Notre sélection

Ces 5 webtoons possèdent un même point commun: ils sont encore plus addictifs qu’un moelleux au chocolat et une fois commencés, on en veut toujours plus. Au programme? De la romance (bon d’accord, beaucoup de romance), des héroïnes cools et badass, des intrigues de dingue pour nous tenir éveillé.e.s toute la nuit (qui a besoin de sommeil de toute manière?) et des frissons garantis!

Lore Olympus

Lore Olympus

Lore Olympus

« Soyez témoin de ce que les dieux font la nuit: l’amitié, les mensonges, la rumeur, les fêtes sauvages et bien sûr l’amour interdit. Il s’avère que les dieux ne sont pas si différents de nous, surtout lorsqu’il s’agit de problèmes. Elégant et immersif, retrouvez l’une des plus grandes histoires de la mythologie – la prise de Perséphone – comme il n’a jamais été raconté auparavant. »

Pourquoi on aime? Pour les graphismes aux couleurs somptueuses, une des histoires d’amour les plus épiques de tous les temps et une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin!

À découvrir ici

L’impératrice remariée

L'impératrice remariée

L’impératrice remariée

« Impératrice de l’Empire de l’Est, tout était parfait pour Navier... jusqu’à ce qu’elle reçoive un jour une demande de divorce de l’empereur. Mais pas d’inquiétude car Navier a déjà préparé sa carte ultime : le remariage. »

Pourquoi on aime? Pour son héroïne ultra badass et la romance qui nous fait fondre.

À découvrir ici

Cursed Princess Club

Cursed Princess Club

Cursed Princess Club

« Rencontrez Gwendolyn – preuve vivante que les princesses n’ont pas toujours tout. Vous voyez, même si elle vit dans un château et que son père est le roi, Gwendolyn n’est pas comme une princesse de cinéma, ni même une princesse assez conteuse. Elle a un grand cœur, mais n’est pas particulièrement attrayante. Mais une nuit, elle tombe accidentellement dans le monde tordu du Cursed Princess Club, et sa vie ne sera plus jamais la même. »

Pourquoi on aime? Pour le message bourré de bonnes ondes et de positivité que véhicule ce webtoon (à savoir que chaque personne est superbe telle qu’elle est) et pour son cast de personnages totalement déjantés.

À découvrir ici

Midnight Poppy Land

Midnight Poppy Land

Midnight Poppy Land

« Après avoir fait une macabre découverte en pleine campagne, la vie d’une jeune rédactrice se trouve mêlée à celle d’un des plus grands gangsters de la ville... chaque nouveau pas l’entraîne toujours plus en plein coeur de l’organisation criminelle. »

Pourquoi on aime? Pour le héros masculin qui est à tomber par terre, l’héroïne forte et sensible et enfin pour l’histoire d’amour aux mille rebondissements que vous ne saurez pas lâcher une fois entamée.

À découvrir ici

La Jacinthe Violette

La Jacinthe Violette

La Jacinthe Violette

« Sa capacité à détecter les mensonges a fait d’elle un officier de justice exceptionnel. Mais elle est hantée par le remords : elle était incapable de sauver ceux qu’elle aimait d’un destin horrible il y a de nombreuses années. Maintenant, elle veut utiliser son don puissant pour défendre les êtres sans défense à tout prix, même si cela veut dire qu’elle doit faire équipe avec un assassin mortel pour combattre le mal dans un monde devenu fou. »

Pourquoi on aime? Pour l’intrigue de FOLIE (et on dit bien de folie), le suspense est insoutenable et une fois un chapitre terminé on ne veut qu’une chose: commencer le suivant. On craque aussi pour le duo d’ennemis mortels formé par les deux protagonistes et pour les graphismes à couper le souffle.

À découvrir ici

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires