https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Young female character reading a book in a home library, lifestyle illustration

Les 6 livres que les membres du Flair Book Club vous déconseillent de commencer

Kathleen Wuyard

Si le Flair Book Club est plutôt l’opportunité pour les accros à la lecture de partager leurs derniers coups de coeur de papier, pour éviter de se plonger en vain dans un roman indigne de votre temps, on leur a demandé quels livres ils ne risquaient pas de recommander.


Surprise: parmi les réponses recueillies, de nombreux romans qui caracolent en tête des listes de best-sellers mais qui n’ont pas réussi à séduire les membres du Flair Book Club pour autant. Bon à savoir au moment de décider quels ouvrages ajouter à votre pile à lire déjà bien remplie (on ne vous juge pas, la nôtre commence à ressembler à une partie de Jenga…)

L’énigme de la Chambre 622 – Joël Dicker


« Beaucoup trop de personnages, beaucoup trop de flashbacks dans les flashbacks et l’énigme n’est pas si terrible selon moi. Je suis arrivée au bout, mais très difficilement. En gros, super déçue » – Anaëlle. Ce à quoi Aude a répondu « ça me rassure, j’ai capitulé », même si Nathalie et Liliane, elles, ont affirmé avoir adoré. Conclusion d’Anale: « il en faut pour tous les goûts ».

Je sais pas – Barbara Abel


« Ce livre m’a beaucoup dérangée, je le trouve vraiment malsain. Je n’y arrive vraiment pas avec cette auteure, pourtant je lis des livres encore bien plus hard et plus sanglants, mais ses histoires me gênent vraiment » – Nathalie. Et Flo de renchérir « tout à fait d’accord, il m’a laissé un sentiment vraiment désagréable ».

50 nuances de Grey – E.L. James


« J’ai l’impression de lire un mauvais livre de la bibliothèque rose, c’est calculé et je n’aime pas du tout les personnages, je les trouve très fades, l’histoire pareil. Parfois, c’est limite malsain. Je n’ai jamais compris l’engouement pour les livres, et encore moins pour les films » – Angela. « J’ai abandonné après à peine 100 pages » – Elody. « Mal écrit, insipide et personnages fades » – Valérie.

100 ans de solitude – Gabriel Garcia Marquez


« Je n’ai jamais réussi à dépasser les 100 premières pages, même quand je n’avais que ce livre à lire dans le train, j’ai échoué » – Aurélie.

L’histoire sans fin – Michael Ende


« Comme son nom l’indique, il n’a pas de fin, enfin du moins c’est l’impression qu’il me faisait » – Kathy.

D’après une histoire vraie – Delphine de Vigan


« Je l’aurais plutôt appelé ‘Ode à moi-même’, ou comment s’autocongratuler durant des centaines de pages sans en avoir l’air » – Julie.

[td_smart_list_end]

Et pour ce qui est des livres qu’on vous conseille vraiment de lire, par contre? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires