Home Culture Livres Flair Book Club: 3 romans young adult parfaits pour se vider la...

Flair Book Club: 3 romans young adult parfaits pour se vider la tête

Flair Book Club romans young adult

Policier, romance, fresque historique… Et littérature young adult, aussi: doucement nostalgique et parfaite pour se détendre et se vider la tête, elle est à l’honneur dans ce nouveau chapitre du Flair Book Club, avec trois romans YA qui feront souffler une bouffée d’air frais dans vos lectures.

Pour les romantiques

“Petits mensonges 2.0” – Sarvenaz Tash

Résumé: Un petit mensonge ne peut pas faire tant de mal quand il est virtuel… Lorsque son petit copain Caleb déménage dans un lycée l’autre bout du pays, Mariam se retrouve célibataire pour la première fois. Elle tombe alors sur une nouvelle application de rencontres en ligne, qui fait la promesse de trouver votre âme-soeur grâce à un questionnaire très précis… L’app permet également de participer à des rendez-vous en ligne incognito à l’aide d’un avatar virtuel.  Mariam n’a pas grand chose à perdre… Et en quelques clics, elle découvre ses résultats. Manque de bol, ses deux matchs sont Caleb et Jérémy, son ex et son meilleur ami avec qui elle partage tout ! Elle va alors se lancer dans une série de rencards anonymes pour en savoir plus sur ses deux prétendus prétendants. Dans cet océan d’émotions virtuelles, saura-t-elle écouter les battements IRL de son coeur ?

En trois mots clés: #application #amourvirtuel #destin

Flair Book Club - 3 romans young adult - Montage Flair

Pour s’évader

“Write me a love song” – S.L. Borowski

Résumé: Lena Anderson vient de fêter ses 18 ans. Elle vient aussi de perdre sa mère. Pour ne pas se morfondre tout l’été, elle décide de quitter Brooklyn et de suivre sa tante à Carmel, une petite ville de Californie au bord de l’océan. Là-bas, elle peut se réinventer et tenter de sortir de sa coquille, comme sa mère l’y a toujours encouragée. Mais pour une introvertie de sa trempe, n’est-ce pas un projet trop ambitieux ?

Hunter Lowell vit à Carmel depuis son enfance. Abandonné et en colère contre le monde entier, il se contente de vivre de peu de choses : la musique et les filles. Sa seule règle ? Ne pas s’attacher. Mais quand il croise la route de Lena, il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Pourtant, en décidant de se rapprocher d’elle, il risque bien d’alourdir sa réputation de salaud.

Il ne veut pas tomber amoureux. Elle ne veut plus rien ressentir.
Et si le destin décidait de leur jouer un mauvais tour ?

En trois mots clés: #romance #Californie #émotion

Flair Book Club Young Adult

Celui qu’on devrait toutes lire

“La rumeur qui me suit” – Laura Bates

Résumé: Anna, seize ans, accepte d’envoyer une photo de ses seins nus à son petit-ami. Le lendemain, celui-ci la diffuse sur Facebook et tout le lycée la voit. Anna commence alors à être harcelée. Des rumeurs circulent sur son compte… Pour mettre fin à ce cauchemar, Anna et sa mère quittent Londres et s’installent en Ecosse. Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau lycée : rien ne peut la relier à son passé. Sauf qu’un jour, elle entend “pute” dans les couloirs, et tout recommence…

En trois mots clés: #rumeur #réseauxsociaux #harcèlement

Flair Book Club romans young adult

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.