Home Culture Flair Book Club: 3 romans qui feront palpiter le coeur des romantiques

Flair Book Club: 3 romans qui feront palpiter le coeur des romantiques

Vous êtes une incorrigible romantique, amoureuse de l’amour et passionnée d’histoires passionnelles? Vous allez adorer cet épisode du Flair Book Club, où l’on vous fait part de trois coups de coeur littéraires où l’amour tient une place de choix.

Le plus régressif: Fake – Jenn P. Nguyen

Délicieux retour en adolescence avec ce roman pour Young Adults qui se savoure à tout âge et nous fait penser aux prémices d’une série Netflix. Le résumé?

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies ! Ils se sont supportés pendant toutes les vacances d’été, tous les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste… Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être ensemble pendant deux semaines, puis rompre afin de calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

Fake - Jenn P Nguyen - Hugo Roman

Le plus touchant: La première fois qu’on m’a embrassée je suis morte – Colleen Oakley

De l’amour, de l’humour, de la tendresse, le tout sur fond de bibliothèque, que demander de plus? Rien, selon nous, et on a savouré du début à la fin ce petit bijou follement émouvant. Le résumé?

Fantasque et drôle, Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme… Ces trois-là n’étaient pas destinés à se croiser et pourtant seule leur rencontre va leur permettre de s’ouvrir à la vie et à l’amour, formant ainsi un trio irrésistible.

Le plus cinématographique : Les fiancées du Pacifique – Jojo Moyes

Depuis qu’elle a capturé nos coeurs avec « Avant Toi », Jojo Moyes n’en finit pas de nous faire chavirer, et son dernier roman traduit en français n’est certainement pas en reste. C’est bien simple: on tourne les pages à toute vitesse, et on ne peut s’empêcher d’imaginer déjà l’adaptation au cinéma, avec Kate Winslet et Felicity Jones au générique. Le résumé?

Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel: elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L’une d’entre elles au moins devint veuve avant d’atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l’une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés. Ce roman, inspiré par ce voyage, lui est dédié ainsi qu’à toutes ces épouses qui ont été assez courageuses pour croire en un avenir incertain à l’autre bout du monde.

Jojo Moyes fiancées pacifique

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.