Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Livre - Getty

Cette app’ vous rappelle à qui vous avez prêté vos livres

La rédaction

Vous prêtez régulièrement vos bouquins à des proches jusqu’à finalement oublier qui doit vous rendre quoi? Grâce à cette application, tenez à jour votre bibliothèque.

Si vous êtes fan de lecture et partageur·euse, il est fort probable que vous ayez prêté des livres en vue de faire profiter vos proches de vos dernières lectures fascinantes. Seulement problème, à force d’avoir le coeur la page sur la main, vous ne savez plus à qui vous avez prêté tel ou tel bouquin.

On ne peut pas vous garantir que vous récupérerez tous vos trésors mais grâce à cette application, vous pourrez au moins tenir un registre de vos prêts afin de ne plus oublier et de vous garantir une chance de les revoir un jour.

Une app’ de prêt et d’emprunt

Cette application gratuite s’appelle Borrow et elle a cela de pratique qu’elle fonctionne avec tous types d’objets, de vos livres au plat en Pyrex de votre maman en passant par vos électroménagers.

Il vous suffit de remplir le « quoi », le « à qui » et de créer un rappel pour ne plus jamais avoir à vous poser la question.

D’autres applications de ce type existent. Une petite recherche sur le store vous aidera à faire votre choix. Toujours est-il que Borrow s’avère facile d’utilisation.

Borrow est disponible sur l’AppStore.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires