Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mon manager de poche - ©Boris Engels

« Mon manager de poche », le livre idéal pour celles·ceux qui veulent se lancer dans la musique

Manon de Meersman

De nombreux·ses chanteurs·ses et musicien·nes souhaitent se lancer, mais ne savent par où commencer. Boris Engels, project manager, en sait quelque chose puisqu’il accompagne quotidiennement des artistes en devenir. Il a récemment écrit « Mon manager de poche », pour donner un coup de pouce à la scène musicale de demain.

« Laisse-moi deviner... Tu es un véritable passionné de musique. Tu t’es lancé en solo ou avec tes amis, tu as peut-être même eu la chance de donner quelques concerts. Ton rêve ? Enchaîner les tournées, entendre tes singles à la radio et carrément vivre de ta musique! Le problème ? Malgré des années de travail, tu as l’impression de stagner... » explique Boris Engels, avant de poursuivre: « ‘Mon Manager de poche’ va, pas à pas, t’accompagner dans la mise en place de ton projet artistique, depuis la création de ta musique à l’organisation de ta première tournée ou encore ta signature dans un label. Tu découvriras également les différents acteurs du secteur et comment financer ton projet et te rémunérer. »

À travers son regard de manager, Boris Engels aide tout un chacun·e à se lancer et développer sa carrière dans l’industrie musicale. De cette manière, « Mon manager de poche » souhaite offrir des solutions tangibles et concrètes aux freins que peuvent rencontrer les artistes. Ce bouquin s’adresse d’ailleurs aussi bien aux professionnel·le·s de l’industrie musicale qui débutent ou qui, au contraire, se sont lancé·e·s il y a désormais des années.

« Mon manager de poche », Boris Engels, vendu au prix indicatif de 25€.

D’autres conseils en tout genre:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires