Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: un week-end shopping à Knokke

Besoin d’une pause? Cette semaine, profitez de notre mini-guide « Hôtels sur l’eau » disponible avec le magazine Flair et offrez-vous un week-end dépaysement à partir de seulement 35 € par personne, le long de la mer, d’une rivière ou autour d’une belle piscine d’hôtel.

Notre journaliste de mode Chloë a testé un séjour à l’Ibis Budget de Knokke et nous file ses bons plans dans la station balnéaire.

Un emplacement parfait

À une demi-heure de marche du centre animé de Knokke, se trouve l’Ibis Budget, un hôtel cosy à l’ambiance conviviale. À gauche de l’établissement s’étalent des champs à perte de vue. L’hôtel est idéalement situé si vous souhaitez vous balader à vélo à travers les polders. Les sportifs·ves peuvent garer leurs vélos dans le parking couvert de l’hôtel. Il est également très facile de louer un vélo sur place pour une journée ou plus.

Petit havre de paix

Lorsque ma mère et moi arrivons à l’hôtel en fin d’après-midi, notre chambre nous attend déjà! Nous garons la voiture dans le parking privé de l’hôtel, où des bornes de recharge sont également disponibles. En déchargeant les valises (comme d’habitude j’ai emporté toute ma garde-robe avec moi), je remarque à quel point il fait vraiment calme. Je ne viens pas souvent pendant la haute saison sur la côte belge. Les terrasses bondées et les touristes entassés sur la plage, je préfère éviter, mais, ici, à l’écart du centre animé, on ne se rend pas du tout compte de la foule.

Je suis agréablement surprise lorsque nous nous installons dans la chambre. C’est incroyablement propre (les murs sont d’un blanc immaculé) et tout le nécessaire est mis à disposition pour profiter d’une parenthèse détente bien méritée. Petit détail non négligeable pour une digital nomad comme moi : la connexion WiFi est excellente. La salle de bains, derrière notre lit douillet, dispose d’une douche très spacieuse avec du gel douche. Idéal pour les distrait·e·s qui auraient oublié d’en emporter avec eux·elles. Je suis particulièrement surprise par l’agencement intelligent de l’espace, rentabilisé au maximum. Par exemple, nos valises peuvent être glissées sous le lit ou rangées dans les étagères derrière le miroir.

L’heure des crêpes

Dès notre arrivée, on nous propose de réserver un créneau horaire pour le petit-déjeuner du lendemain matin. Point positif: ça évite les files d’attente au buffet! Au réveil, nous prenons donc le temps de goûter toutes les délicieuses viennoiseries et préparations. Mention spéciale pour la machine à crêpes avec laquelle je m’amuse à réaliser des pancakes maison. L’estomac bien rempli, ma maman et moi nous installons ensuite avec un verre de jus de fruit sur la terrasse: c’est le moment d’établir notre planning de la journée, placée sous le signe du shopping.

Mes adresses préférées à Knokke

Couleur Locale

Un magasin de déco inspiré des paysages et cultures des quatre coins du monde qui nous fait voyager sans quitter le salon!

Avenue Lippens 273

Bellerose

Le premier magasin Bellerose a ouvert ses portes en 1990 à Knokke dans un intérieur tout en bois inspiré des cabanes de surf typiques de la côte ouest américaine. Entre temps, le label belge s’est installé dans un nouveau bâtiment dont le décor est aussi joli que les vêtements dans les rayons. Un conseil : arrêtez-vous devant le mur de sneakers, le rêve de tou·te·s les fashionistas!

Kustlaan 102

Le Pain Quotidien

Une bonne adresse pour luncher au milieu d’une virée shopping: Le Pain Quotidien, qui dispose d’une terrasse tranquille à deux pas de la rue commerçante.

75 Avenue Dumortier

CDH Studio

L’e-shop de vêtements tendance, durables et abordables s’installe au bord de la mer du Nord cet été avec un pop-up store.

Place Albert 22

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires