Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
On a testé (et adoré) The CORNRHOTEL à Nieuport DR Flair

TESTE POUR VOUS: The CORNR Hotel, le nouveau palace de la côte belge

Kathleen Wuyard

Fraîchement ouvert début juillet 2022, The CORNR Hotel rejoint le club très privé des hôtels de luxe de la côte belge. Et entre la déco, le service, la situation ou encore le petit-dej’, on en a pris plein les yeux le temps d’un week-end.

Week-end durant lequel on annonçait justement pile le genre de météo qui voit affluer les touristes d’un jour à la côte belge. Autant dire que quand les mots « qui a envie d’aller à Nieuport ce week-end? » ont retenti à la rédac’, le « moi » retentissant ne s’est pas fait attendre – et c’était avant même de découvrir à quoi ressemblait The CORNR Hotel.

Imaginez donc ma surprise en réalisant que grâce à ma collègue Emilie, qui avait généreusement partagé le bon plan, j’allais passer 48h de luxe, calme et volupté en remplissant mes poumons de bon air iodé. Car ainsi que le titre de cet article vous l’a peut-être fait deviner, The CORNR Hotel n’est pas n’importe quel établissement, et surtout pas de ces adresses qui pratiquent la politique de l’effort minimum sous prétexte que leur localisation est déjà au top.

Just around the CORNR Hotel

Ce qui est pourtant bien son cas: non content de s’être installé dans une des stations les plus attachantes de la côté belge, The CORNR Hotel est littéralement à 100 mètres de la plage, ce qui évite de devoir trimballer tout son barda de longues minutes durant avant d’enfin pouvoir se poser dans le sable. Plus délicieux encore? Entre l’hôtel et vous, se trouve un Atelier Dierendonck, où faire le plein de délices à savourer au soleil, en mode life is a beach, ou bien à ramener dans votre chambre pour un apéro terrasse pas piqué des vers.

Lire aussi: On a trouvé les meilleurs pains saucisse de tout le royaume

Gourmands devant l’éternel, mon mec et moi avons choisi de tenter les deux options, et on vous recommande chaudement les délicieuses salades préparées sur place, parfaites après un plongeon dans la mer, ainsi que les délices sortis tout droits de la rôtisserie, qui touchent au sublime savourés sur la terrasse de votre chambre avec deux coupettes emportées au bar de l’hôtel.

Lequel, au-delà du frisson offert par le fait que tout y est tout neuf, a été décoré avec soin, ambiance Californie chic plutôt que kust cosy, entre marbre étincelant, finitions de verre et de métal et fauteuils ultra confortables dans lesquels se pelotonner avec l’un ou l’autre délice sorti tout droit de la carte des cocktails. Avant de retourner vous chouchouter dans votre petit cocon avec les produits Rituals mis à disposition.

La vie de château (de sable)

Appartenant à la catégorie des gens qui adorent (adorent, adorent, adorent) dormir et ont dont investi dans de la literie à la hauteur de cette passion, c’est rare qu’on soit épatés par celle qu’on teste à l’hôtel, mais ici, le lit était super confortable, avec un assortiment de coussins plus ou moins fermes pour que chacun·e puisse faire de beaux rêves.

Au réveil, les bonnes surprises se poursuivent: arc-en-ciel de jus de fruits frais colorés (coucou le jus de fraise hyper délice), petits pains en tout genre, fromage, charcuterie, saumon fumé hyper qualitatif, machine à pancakes, et même, parce qu’on est à la kust nondidju, salade de kip kerrie (régal) et les pains au chocolat de la mer du Nord, avec la couche de chocolat fondu hyper crapule par dessus. Si on devait pinailler, on dirait que face à tant de délices, c’est presque un peu dommage que le café soit choisi à la machine et non servi à table, mais face à l’éventail gourmand proposé, ce serait presque un peu mesquin de critiquer. Surtout que le petit-dej’ (ou l’apéro, ou tout autre repas de la journée) peut être savouré à l’intérieur, ou sur l’agréable terrasse ombragée.

Vous l’aurez compris: ce week-end au The CORNR Hotel nous a plus que comblés. Tant et si bien qu’alors qu’on est respectivement plutôt Knokke et La Panne, on s’est promis de revenir à Nieuport sans tarder pour y poser nos valises. Pas dit que la météo sera aussi clémente que lors de notre visite, mais avec un espace wellness en plein coeur de l’hôtel, on ne risque pas de s’ennuyer, même si le soleil n’est pas de la partie. D’autant que pour le coup, quelle que soit la saison ou la météo, l’accueil, lui, est radieux: ravis de pouvoir praater un peu néerlandais (à Liège, les occasions sont rares) on l’a été tout autant d’entendre le personnel s’exprimer dans un français chaleureux et parfait aux clients d’à côté. De l’équipe de la réception, hyper compétente et accueillante, à celle du bar en passant par le personnel de nettoyage, le moindre membre de l’équipe croisé lors de notre séjour au CORNR Hotel nous a adressé le genre de grand sourire qui donne envie de devenir un habitué d’une adresse. Et si vous avez envie d’en être aussi, vous pouvez retrouver toutes les infos pratiques (et réserver votre chambre) ici.

Lors de notre séjour, nous avons eu le plaisir d’être surclassés dans une suite avec terrasse, et si les tarifs pratiqués au moment de votre visite le permettent, on vous conseille de craquer: pouvoir se poser en extérieur et continuer à profiter du bon air marin est un vrai plaisir. À quelques pas de l’hôtel, ne manquez pas de pousser une tête chez James, pour du lèche-vitrine ultra mode, et surtout, ne quittez pas Nieuport sans vous être baladé·e sur la jetée, toute proche elle aussi: cliché, certes, mais pour une bonne raison, parce que c’est hyper agréable. Et la fameuse « tortue d’or » n’est qu’à un jet de pierre, alors tant qu’on est dans les clichés, foncez!

Encore plus d’échappées belges:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires