Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

4 exercices pour se muscler avec une bande élastique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Si vous ne deviez investir que dans un seul équipement sportif, ce serait sans hésiter dans une bande élastique. Cette dernière permet de réaliser une multitude d’exercices de renforcement musculaire. Notre coach Victor nous en dévoile quatre en vidéo.

Les bandes élastiques ou bandes de résistance sont l’un des accessoires à avoir à la maison pour faire du sport. Pourquoi ? Car, elles permettent tout simplement d’optimiser vos séances de sport en offrant une résistance supplémentaire au poids du corps. On les utilise notamment pour réaliser des mouvements latéraux, des exercices de gainage ou encore de stabilisation des épaules.

Une élastiband permet de tonifier (faire brûler) les fessiers, de renforcer les muscles abdominaux, d’affiner les hanches, de muscler le dos… Comme il existe plusieurs types de résistance aux bandes élastiques, elles peuvent être utilisées par n’importe qui. En bonus ? Leur prix, archi bon marché.

Envie d’essayer? Notre coach Victor dévoile quatre exercices en vidéo que vous pouvez faire tout en regardant la télé!

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires