Home Témoignages TÉMOIGNAGES: factrice et vendeuse, deux lectrices racontent l’envers de ce job qui...

TÉMOIGNAGES: factrice et vendeuse, deux lectrices racontent l’envers de ce job qui les rend heureuses

Factrice et vendeuse… Des métiers qui, au premier abord, ne font pas forcément rêver. Pourtant, nos deux lectrices, Marelva, 27 ans et Lisa, 25 ans, les exercent avec passion et y puisent leur bonheur au quotidien.

Depuis 2 ans, Marelva, 27 ans, travaille chez Bpost. En tant que factrice, elle part toujours faire sa tournée avec le sourire.

« Avant, quand j’étais plus jeune, je rêvais de devenir hôtesse de l’air. ­Parcourir le monde, entrer en contact avec différentes cultures, ­différentes langues, m’assurer que les passagers passent un agréable vol et se rendent en toute sécurité d’un point A à un point B… Ça me captivait ! Mais en tant qu’hôtesse de l’air, vous devez répondre à un certain nombre de ­critères corporels. Ça m’a refroidie et au final, je n’ai jamais postulé. À 20 ans, j’ai commencé à travailler comme réceptionniste dans un hôtel aux Pays-Bas, où j’ai été promue chef d’équipe après quatre ans. C’était une belle opportunité, mais peu de temps après, j’ai décidé de ­déménager en Belgique parce que ma maman me manquait trop. J’ai donc dû chercher un autre travail, mais je ne voulais plus travailler dans l’hôtellerie ou faire un travail de ­bureau. J’avais besoin de plus ­d’aventures et je voulais être sur le terrain.

Mon beau-père, qui ­travaillait chez Bpost depuis plusieurs années à l’époque, m’a fait réfléchir à une ­carrière de ­factrice. Après avoir ­postulé, j’ai passé un entretien et j’ai commencé trois semaines plus tard.

Avant d’exercer ce métier, je n’avais guère de considération pour les ­facteurs. Je n’avais ­jamais pensé à tout ce qu’impliquait leur travail. Je pensais que recevoir des colis et des lettres à la maison était la chose la plus normale au monde, je sous-estimais le rôle que joue le facteur. Maintenant, j’ai compris !

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

D’autres histoires: