Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

8 lectrices racontent la rupture brutale qui leur a brisé le cœur

La rédaction

Une rupture fait toujours mal, mais certaines ont un goût plus amer que d’autres. Ces lectrices se confient sur la manière brutale dont elles ont été quittées par celui qu’elles aimaient, laissant leur cœur en miettes.

Après un week-end romantique à Paris, le petit ami de Fanny l’a laissé tomber par SMS

Après un week-end romantique à Paris, le petit ami de Fanny l'a laissé tomber par SMS

Après un week-end romantique à Paris, le petit ami de Fanny l’a laissé tomber par SMS

Fanny, 28 ans: “C’était il y a plus de huit ans mais je n’oublierai jamais comment mon copain de l’époque a mis fin à notre relation. Il m’a envoyé un SMS. Point. Il était étudiant a l’époque et avait choisi de partir six mois suivre des cours en France. Etant moi-même assez ambitieuse, je l’avais pleinement soutenu dans son choix. C’est pourquoi nous avons décidé de nous retrouver après deux mois sans nous voir, à Paris, la ville de l’amour. Le moment est enfin arrivé et j’ai réservé mon billet de train. J’avais tellement hâte de passer tout un week-end avec lui, dans le lieu le plus romantique qui soit. Nous avons joué les touristes et visité la Tour Eiffel, les Champs-Elysées et Notre Dame. Il y avait par moments une certaine gêne entre nous, mais après tout ça n’était pas si étrange. Nous ne nous étions pas vu depuis huit semaines. Je pensais donc qu’il s’agissait de timidité.

Et puis, une fois de retour dans le Thalys qui me ramenait à Bruxelles, j’ai reçu un SMS: “Je suis désolé Fanny. J’ai voulu t’en parler durant tout le week-end, mais je n’y suis pas arrivé. Je préfère qu’on arrête là. Je préfère être seul et je ne savais pas comment te le dire. Je suis désolé.” Quoi? Pardon? Je suis restée sans voix. Mais une chose est sûre, après avoir récupéré du choc, je lui ai gentillement envoyé la facture pour les billets de train par la poste.”

L’amoureux d’Aminat l’a brutalement jetée dehors

L'amoureux d'Aminat l'a brutalement jetée dehors

L’amoureux d’Aminat l’a brutalement jetée dehors

Aminat, 25 ans: “Ca faisait un certain temps que la situation s’envenimait entre mon ex et moi. Mais un jour, nous avons eu une grosse dispute et il m’a carrément mise dehors, au sens propre, comme une vieille chaussette qu’on abandonne sur le trottoir. C’était le coup de trop. Le signe pour chacun de nous qu’on ne pouvait plus continuer comme ça.”

L’ex de Stéphanie lui a fait passer le message qu’il rompait par l’entremise de sa nouvelle copine

L'ex de Stéphanie lui a fait passer le message qu'il rompait par l'entremise de sa nouvelle copine

L’ex de Stéphanie lui a fait passer le message qu’il rompait par l’entremise de sa nouvelle copine

Stéphanie, 23 ans: “Je vous présente K, le gars le plus lâche de la planète et mon ex par la même occasion.  Comme il n’avait pas le courage de m’annoncer qu’il était tombé amoureux d’une amie à nous, il m’a envoyé... sa nouvelle petite amie pour rompre à sa place. Quand elle m’a expliqué la situation autour d’une tasse de café, j’avoue que je me suis surtout sentie désolée pour elle. Vu qu’il n’était pas assez courageux pour accomplir le sale boulot lui-même, je le lui laissais volontiers. Mais il est clair que je ne suis restée copine ni avec l’un ni avec l’autre.”

Le compagnon d’Iris l’a quittée sans un mot d’explication

Le compagnon d'Iris l'a quittée sans un mot d'explication

Le compagnon d’Iris l’a quittée sans un mot d’explication

Iris, 30 ans: ” Il y a deux ans, mon amoureux et moi avons rompu après un an ensemble. Il m’avait expliqué au début de notre relation qu’il avait du mal à s’attacher et à être en couple et je lui laissais donc autant de liberté que possible. Nous ne nous étions pas mis d’étiquette et nous voyons uniquement quand nous en avions envie. Cela s’est bien passé pendant un certain temps. Jusqu’à ce qu’arrivent des conflits et des désaccords. Quand j’ai voulu en parler, il s’est complètement refermé. Et cela a été comme ça, encore et encore. Plus il agissait ainsi plus je réalisais à quel point j’avais besoin de clarté et de communication. Après des mois d’entre-deux, la situation a explosé. Mais ce n’était pas insurmontable. Tous les couples se disputent non? Seulement, il n’a pas cherché à régler ce différent en me parlant. Je ne l’ai plus revu durant un mois. Il ne répondait pas à mes appels téléphoniques ou à mes SMS. En fait c’était comme s’il avait disparu de la surface de la terre.

Enfin, alors que je devais presque folle à force d’ignorance, il m’a envoyé un message plein de désinvolture disant qu’il avait laissé des affaires chez moi. Que c’était pareil chez son ex précédente mais que cette fois il aimerait les récupérer et demandant si il était possible que je les donne à ses parents. Quoi? J’étais son ex alors? C’était fini? Avait-il jamais entendu parler d’amour et de respect? J’étais totalement perdue mais il n’a plus rien dit d’autre. Après deux semaines totalement sous le choc, j’ai largué ses affaires devant chez ses parents, comme il m’avait largué moi: comme un vieux sac poubelle et sans un mot.”

Le petit copain de Maya a mis fin à trois ans de relation via une lettre

Le petit copain de Maya a mis fin à trois ans de relation via une lettre

Le petit copain de Maya a mis fin à trois ans de relation via une lettre

Maya, 30 ans: “Les fans de Sex and The City se souviendront surement de la rupture via post-it de Berger. Eh bien mon ex n’a pas fait beaucoup mieux. Sa lettre était certes un peu plus détaillée mais il l’a aussi déposée dans ma boîte aux lettres plutôt que de me la remettre en personne. Ce qu’il y a écrit était beau et je suis heureuse qu’il ait fait l’effort de m’expliquer son choix mais cela fait mal d’avoir seulement droit à cela, après trois ans passés ensemble.”

Le petit ami de Shari s’est révélé être en couple avec trois autres filles

Le petit ami de Shari s'est révélé être en couple avec trois autres filles

Le petit ami de Shari s’est révélé être en couple avec trois autres filles

Shari, 25 ans:  “Il m’a menti, trompée et volée. En bref, mon ex s’est révelé être le pire des salopards. J’ai appris son infidélité quand mon meilleur ami l’a vu en train de flirter avec une autre fille à une soirée et m’a envoyé une photo. Voulant savoir jusqu’où cela allait, j’ai fait des recherches sur son smartphone, son ordinateur et sur les réseaux. Ce que j’ai découvert était bien pire que cette photo. Il avait trois autres copines tandis qu’il sortait avec moi.

Quand je l’ai confronté à ce que j’avais trouvé, il n’a même pas tenté de mentir. Il se fichait royalement de m’avoir blessée. Il a juste pris ses affaires et il est parti. Et lorsque je lui ai envoyé un message pour lui demander de me rembourser les 150 euros que je lui avais prêté, il ne m’a même pas répondu. Et vu qu’il n’y avait pas de preuve sur papier, j’ai dû accepter de ne jamais revoir mon argent. Mais je suis finalement contente que tout ça soit arrivé, d’avoir réalisé à temps quel imbécile égoïste c’était. Dire que je le voyais comme le père de mes futurs enfants. Quel désastre ça aurait été.”

Le compagnon de Lena est parti alors qu’elle se battait contre un cancer du sein

Le compagnon de Lena est parti alors qu'elle se battait contre un cancer du sein

Le compagnon de Lena est parti alors qu’elle se battait contre un cancer du sein

Lena, 31 ans: “Je ne peux pas vraiment blâmer mon ex pour la manière dont il a mis fin à notre relation. Il l’a fait avec soin, respect et lors d’une conversation honnête et franche. Son timming, en revanche, laissait à désirer. Il m’a quittée alors que je me battais contre un cancer du sein. Mais je ne lui en veux plus. Notre relation était mauvaise depuis un certain temps et cette période difficile ne l’a certainement pas améliorée. Mais à l’époque, j’ai eu du mal à comprendre comment il pouvait me faire ça. Comme si ce que je vivais n’était pas déjà suffisament douloureux. Mais il est malgré tout resté là pour moi et a continué à me soutenir jusqu’à ce que je guérisse. Mais hélas pas en tant qu’amoureux.”

L’ex d’Alexandra lui a dit au revoir par SMS la veille de son anniversaire

L'ex d'Alexandra lui a dit au revoir par SMS la veille de son anniversaire

L’ex d’Alexandra lui a dit au revoir par SMS la veille de son anniversaire

Alexandra, 25 ans: “Nous n’étions ensemble que depuis environ trois mois. Beaucoup de gens vont penser que je dramatise, mais cela m’a vraiment fait très mal. Pour mon anniversaire, j’avais organisé un week-end dans les Ardennes avec mes meilleurs amis. Et il était bien-sûr invité également. Vu qu’il devait travailler le vendredi soir, il ne pouvait venir qu’à partir du samedi. Ce samedi matin-là, la veille de mon anniversaire, je me suis réveillée avec un SMS de sa part. Il me disait qu’il ne viendrait pas au final, car il n’était pas sûr que notre relation soit une bonne idée. Super cadeau d’anniversaire.”

Sur le même thème:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires