Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Une personne par trottinette électrique! DR Flair Canva

Rouler à plusieurs en trottinette électrique est désormais interdit

Kathleen Wuyard

Imaginée comme un moyen de faciliter la mobilité, la trottinette électrique est vite devenue une plaie en ville. Raison pour laquelle un nouveau règlement fédéral encadre (enfin) son utilisation sur la voie publique.

En vigueur dès ce vendredi premier juillet, le règlement prévoit notamment un changement de taille: désormais, rouler à deux, voire même à trois est interdit: une seule personne par trottinette électrique. Et il ne s’agit pas là du seul changement qui règlemente désormais le utilisation.

Trottinette électrique et vélos, même combat

Outre le fait qu’il est interdit de circuler à plusieurs en trottinette électrique, leur usage est désormais réservé aux personnes âgées de plus de seize ans, et soumis aux règles en vigueur pour les cyclistes. Autrement dit, les usagers de trottinettes électriques  devront désormais utiliser les pistes cyclables ou rouler sur la chaussée, et si leur présence est autorisée dans certaines zones piétonnes, ils devront y limiter leur vitesse à 5km/h. Fini, donc, de risquer la collision... Enfin, si tant est que ce nouveau règlement soit respecté.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires