Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Théo Saffroy-Upway

ON A TESTÉ: un vélo électrique reconditionné via Upway

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Créée en 2021, Upway est la première plateforme en Belgique dédiée au rachat, au reconditionnement et à la revente de vélos électriques. Elle permet de s’offrir un deux-roues en parfait état beaucoup moins cher qu’un produit neuf!

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’investir dans un vélo électrique pour circuler à Bruxelles mais vu les prix (entre 1500 et 2000 euros en moyenne), ce n’est pas un achat que l’on fait sur un coup de tête. C’est alors que j’ai découvert Upway, une plateforme proposant des vélos électriques reconditionnés à prix cassés. Un service testé et approuvé!

Lire aussi: Decathlon vous offre un chèque-cadeau contre un vieux vélo

Comment fonctionne Upway?

Sur sa plateforme, Upway présente une sélection de vélos électriques d’occasion, reconditionnés par une équipe de professionnels. De nombreuses marques y sont regroupées: Stromer, VanMoof, Veloci, Gazelle, Cannondale, Riese & Müller, Cowboy, Kalkhoff,... Actuellement, les prix démarrent à 699 euros et vont jusqu’à 7749 euros mais l’offre évolue tous les jours. L’avantage: il y a du choix pour convenir à toutes les envies et tous les budgets.

L’entreprise garantit l’excellence des vélos remis sur le marché pour un prix 20 à 60% inférieur par rapport à un produit neuf. Ceux-si sont tous garantis un an. Unique marketplace du genre en France et en Belgique, Upway entend rendre accessible au plus grand nombre la possibilité d’acquérir un vélo électrique.

Testé pour vous

La première étape consiste évidemment à choisir mon vélo électrique parmi les centaines de deux-roues disponibles sur la plateforme Upway. J’entre donc mes critères afin de faire une première sélection (mon usage, ma taille, ma tranche de prix,...) et je tombe sous le charme d’un magnifique vélo rouge Cannondale, flambant neuf, sans aucun kilométrage au compteur, avec des grosses roues pour passer de temps en temps par la forêt de Soignes et une selle qui me semble confortable. Je passe commande en quelques clics et, même pas 48 heures plus tard, je reçois mon bolide devant le pas de ma porte!

Quand j’enfourche mon vélo électrique, le coup de foudre est immédiat. Après un premier tour du quartier, je suis déjà conquise. Quel bonheur de pédaler doucement et de foncer en faisant le moindre effort!

Verdict

Pendant deux semaines (le temps de la période d’essai proposée par Upway), j’ai remplacé des tas de trajets que je faisais habituellement à pied ou en voiture par mon vélo électrique. J’ai gagné un temps fou et surtout épargné de l’énergie habituellement perdue dans les embouteillages et la recherche de places de parking. Cette expérience m’a convaincue de m’acheter un vélo électrique, et de passer par la plateforme Upway.

Les avantages d’Upway:

  • Des tas de marques sont disponibles pour tous les budgets et profils.
  • J’aime la démarche durable de l’entreprise qui offre une nouvelle vie à des vélos de seconde main.
  • Les prix sont vraiment intéressants et les produits sont garantis un an.
  • La livraison est super rapide et se fait à domicile.

Plus d’informations sur Upway sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires