Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Et si l'argent devenait votre meilleur ami? Montage Flair Canva

Pourquoi il ne faut pas avoir honte d’affirmer aimer l’argent (au contraire)

Kathleen Wuyard

À force de rabâcher que « l’argent ne fait pas le bonheur » (être pauvre non plus, notez) il est presque devenu honteux, surtout pour une femme, d’avouer vouloir prospérer. Et pourtant, oser l’affirmer est plus important que vous ne le pensez.

Parce que non, aimer avoir de l’argent sur son compte en banque, ne pas angoisser à la fin du mois, pouvoir gâter ses proches ou se faire plaisir sans réfléchir, bref, être à l’aise financièrement, ne veut pas forcément dire être un de ces milliardaires sans scrupules qui ruinent la planète et ont même l’audace de vouloir aller faire joujou dans les étoiles en prime. Vous voyez desquels on parle, mais on dévie. Aimer l’argent, donc. Pourquoi c’est important d’oser le dire?

Parce que, si vous souscrivez à la croyance karmique que l’univers nous renvoie tout ce qu’on y projette, oser matérialiser ses souhaits permettrait à ceux-ci de se concrétiser. Non, on n’a pas fumé la moquette, pas plus qu’on ne croit (ni qu’on essaie de vous faire croire) que si vous commencez chaque journée en chantonnant « vive l’argent », 10.000€ vont apparaître miraculeusement sur votre compte épargne, mais pensez-y: qu’ont en commun votre collègue qui vous a damé la promotion sous le nez, votre cousin qui a déniché l’appart’ de ses rêves pile dans son budget et votre BFF qui a trouvé sa personne, qui répondait à tous ses critères et plus si affinités?

Ils les ont manifestés. C’est à dire que non, encore une fois, ils n’ont pas croisé les doigts et fermé les yeux bien fort en disant « abracadabra », mais à chaque occasion, ils en parlaient. Ils savaient ce qu’ils voulaient, ils s’autorisaient à rêver de le vouloir, voire même, à estimer qu’au fond, ils le méritaient, et voyez plutôt, ils l’ont obtenu.

On attire l’argent à soi

Et si vous ne nous croyez pas, sachez que la coach holistique pour entreprises Laurie Audibert rassemble pour sa part carrément 20 affirmations positives pour favoriser l’abondance, rappelant au passage que « le pouvoir des affirmations positives n’est plus à prouver » et que « même si cela ne suffit pas pour créer la vie de vos rêves et manifester tous vos désirs, c’est toujours un premier pas qui reste assez simple ». Quelques exemples?

Je suis en paix avec l’argent (…) L’argent vient à moi de façon fluide et aisée (…) Ma situation financière est saine et positive (…) L’argent est mon meilleur ami ».

Et l’infirmière et coach énergéticienne Valérie Ficheux de surenchérir: « dire une affirmation positive c’est aussi dire une intention, or le pouvoir des intentions est puissant. Autour de nous il y a de l’énergie dans l’air, qu’on respire, chargé d’atomes. Vos paroles et vos pensées sont également chargées d’atomes. Tout résonne, et donc, vous transformez votre vie ».

Un peu trop new age pour vous? Pas de jugement entre nous, mais difficile même pour les plus sceptiques de ne pas trouver une résonance dans cette autre explication de Valérie: « les affirmations positives font partie de l’écologie de soi, qui est super importante pour changer sa vie, pour oser vivre votre vie, pour oser changer le cours de votre vie, tout ça en fait partie ». Autrement dit, si vous vous répétez quotidiennement que l’argent est votre meilleur ami, que vous êtes en paix avec lui et qu’il vient à vous de façon fluide, pardon d’enfoncer le clou, mais non, donc, des milliers d’euros ne vont pas apparaître magiquement sur votre compte.

Par contre, peut-être que la prochaine fois que vous allez faire un achat impulsif, de vous répéter ces affirmations, vous y réfléchirez à deux fois. Or tiens, magie, 1 + 2 + 3 + … petits achats pas effectués, mine de rien, ça fait des fins de mois beaucoup plus apaisées. Et plus d’argent sur votre compte épargne. Et tiens, puisque cet argent, vous le méritez, la prochaine fois qu’une promotion se présentera, vous n’hésiterez pas à vous proposer. Et on parie que vous l’aurez?

Si vous avez besoin de conseils pour argumenter, on a pensé à vous ici: Comment demander (et obtenir) une augmentation par Zoom interposé.

Et pour plus de conseils financiers? C’est par là que ça se passe:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires