Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

Paris Hilton s’exprime sur le droit à l’avortement

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La star américaine Paris Hilton est devenue mère pour la première fois en janvier dernier. Dans une récente interview, elle a évoqué sa maternité, mais également l’avortement, un droit de plus en plus menacé aux Etats-Unis.

Après avoir accueilli son premier enfant avec son mari Carter Reum en janvier dernier, Paris Hilton a dévoilé il y a quelques jours le prénom de ce dernier : Phoenix, une référence à cet oiseau qui « renaît de ses cendres », comme elle l’a expliqué. L’actrice célèbre pour son rôle dans la télé-réalité des années 2000 « The Simple Life » avec Nicole Richie, a dévoilé des photos exclusives de son nouveau-né dans « Glamour UK ». Mais auprès du magazine, elle ne s’est pas seulement confiée sur sa nouvelle vie de maman, mais également sur une question de société liée à la maternité : l’avortement. La star a exprimé son désespoir face aux récentes législations américaines à ce sujet, mais a également révélé avoir elle-même eu recours à cet acte médical.

Lire aussi : Une étude prouve que restreindre l’accès à l’IVG augmente le taux de suicide chez les femmes

« C’est le corps d’une femme... Pourquoi devrait-il y avoir une loi basée sur ça ? »

Grande défenseure du droit à l’avortement, Paris Hilton a évoqué l’importance d’aborder cette question sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les mentalités, avant de faire une révélation. La star a avorté à l’âge de 20 ans, un événement dont elle n’avait jamais parlé auparavant. Elle explique : « C’était aussi quelque chose dont je ne voulais pas parler parce qu’il y avait tellement de honte autour de cela. J’étais une enfant et je n’étais pas prête pour cela. » Aujourd’hui, il lui tient à cœur de tout faire pour protéger ce droit. « Je pense que c’est important. Il y a tellement de politique autour, mais c’est le corps d’une femme... Pourquoi devrait-il y avoir une loi basée sur ça ? C’est votre corps, votre choix et je crois vraiment en cela », affirme-t-elle. Elle conclut :

Je trouve hallucinant qu’ils fassent des lois sur ce que vous faites de votre santé reproductive, parce que si cela concernait les hommes, ce ne serait pas du tout le cas.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires