Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Les Éternels - Disney

L’univers Marvel présente son premier super-héros gay

Manon de Meersman

Disney dévoilera prochainement « Les Éternels », un blockbuster issu de l’univers Marvel avec une particularité: le super-héros sera gay. Et il s’agit d’une avancée assez incroyable que pour être soulignée.

Depuis l’annonce de son existence, le blockbuster « Les Éternels » a retenu l’attention de nombreuses personnes, à commencer par la communauté LGBTQIA+. En effet, ce film a été annoncé comme étant le premier des Marvel à mettre au premier plan un super-héros gay.

L’importance des représentations

Disney et Marvel n’en sont pas à leur premier coup d’essai concernant l’inclusivité et la représentation des orientations sexuelles dans ses oeuvres. Mais force est de constater que jusqu’à aujourd’hui, ce fut un terrible échec puisque les personnages LGBTQIA+ étaient tous relégués au second plan. La différence cette fois réside dans la véritable représentation, à travers Phastos, un super-héros ancestral. Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule: non seulement Marvel présente son premier personnage gay, mais également son premier baiser gay, son premier couple gay et sa première famille homoparentale.

Inclure un super-héros gay avec sa famille, c’était une décision de Marvel Studios. Mon job était de m’assurer que ces personnages n’étaient pas uniquement là pour cocher une case mais qu’ils faisaient vraiment partie intégrante du récit »,

a confié Chloé Zhao, réalisatrice du film, à Têtu.

« Les Éternels » se concentrera sur l’après des événements d' »Avengers : Endgame » où une tragédie imprévue oblige les Éternels à sortir de l’ombre et à se rassembler à nouveau face à l’ennemi le plus ancien de la race humaine : les Déviants.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

« Les Éternels », un film à retrouver dès maintenant dans les salles obscures.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires