Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Marie Gourmandise/photo personnelle

Acheter ce livre de recettes aide Léon, atteint du syndrome d’Angelman

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le petit Léon, 7 ans, est atteint du syndrome d’Angelman, une maladie génétique qui exige de nombreux soins au quotidien. Sa famille vient de sortir un livre de cuisine dans le but d’aider le centre de jour du petit garçon à acheter du matériel adapté aux enfants porteurs de cet handicap.

« Les petits bonheurs de Léon » compile les meilleures recettes des proches du petit garçon. Un cadeau solidaire à poser au pied du sapin à Noël!

C’est quoi le syndrome d’Angelman?

Le Syndrome d’Angelman est un trouble sévère du développement neurologique dont l’origine est génétique. Il se caractérise par un déficit intellectuel et moteur sévère, une absence de langage, une jovialité et des accès de rire, des troubles de l’équilibre, un tremblement des membres, une épilepsie et des troubles du sommeil. Ce syndrome touche 1 naissance sur 20 000, soit environ 6 nouveau-nés en Belgique chaque année.

Lire aussi: Les chaussettes à acheter pour lutter contre la mucoviscidose

Un livre de cuisine généreux

L’ouvrage « Les petits bonheurs de Léon » rassemble plus de 150 recettes familiales.

Léon est gourmand; il nous semblait donc logique de rédiger ce livre de recettes qui est le fruit de nos amis qui ont accepté de partager avec générosité leurs bons petits plats, comme nous les préparerions pour notre Léon.

explique sa famille sur le site Internet.

Marie Gourmandise

La vente de ce livre permet d’offrir du matériel au Solidaritas-CREB (Centre de Rééducation de l’Enfance Bruxelles) et financer les « Petits bonheurs de Léon ». Les fonds serviront notamment à payer du matériel spécifique nécessaire, des séances d’ergothérapie ou d’hippothérapie qui apaisent fortement les personnes atteintes du syndrome d’Angelman.

En pratique

Le livre de cuisine « Les petits bonheurs de Léon » est vendu 25 euros pièce. Plus d’infos et commandes via le site Internet.

Marie Gourmandise

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires