Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty images

Offrez un cadeau à un enfant défavorisé grâce à l’Opération Papa Noël

Pour la septième année consécutive, l’Opération Papa Noël permettra à des milliers d’enfants vivant dans la précarité de recevoir un cadeau neuf au pied du sapin. Et ce grâce à une armée de lutins bénévoles. Vous voulez en faire partie? En un clic, vous voilà devenu.e Père Noël ou Mère Noël.


Anaïs et Nicolas, un jeune couple de parents, se sont posé la question il y a quelques années de savoir s’il ce ne serait pas plus chouette de gâter un enfant dans le besoin plutôt que leurs deux bouts de choux qui ne savaient déjà presque plus circuler dans leur salle de jeux surchargée. Et c’est de là qu’est née l’Opération Papa Noël. En 2020, 10 223 enfants ont bénéficié de cette action géniale.

 

Comment participer à l’Opération Papa Noël?


Le concept est simple: soit vous inscrivez un enfant dans le besoin afin que celui-ci soit aussi gâté le jour de Noël, soit vous devenez un lutin et vous prêtez main forte à l’équipe de bénévoles. Inscrivez-vous pour parrainer un enfant via le site Internet et suivez ces trois étapes:

  1. Vous créez un compte.
  2. Vous recevez par e-mail les coordonnées d’un enfant.
  3. Vous lui choisissez un jouet neuf que vous lui faites parvenir (à vos frais) avant le 15 décembre. Le budget habituel consacré à chaque enfant tourne autour de 15€ mais est laissé à l’appréciation de chacun·e.


Pas le temps de gérer un parrainage de A à Z? Choisissez l’option cadeau suspendu. L’asbl se chargera de parrainer un enfant ou une fratrie, à votre place!

Il ne vous reste plus qu’à imaginer un petit bonhomme qui sourit le 25 décembre et ça, ça n’a pas de prix.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires