Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Payconiq by Bancontact x AVA

Les papiers d’emballage cadeau à acheter pour soutenir les oeuvres caritatives

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À l’approche des Fêtes de fin d’année, AVA et Payconiq by Bancontact s’associent pour lancer « le plus généreux des papiers d’emballage ». Pour chaque pièce vendue, un euro sera versé directement à 28 organisations caritatives.

À partir du vendredi 3 décembre, le papier d’emballage Payconiq by Bancontact sera vendu dans tous les magasins de papeterie AVA. Faites plaisir à vos proches tout en pensant à ceux·celles à qui la vie n’a pas fait de cadeau!

Lire aussi: Nostalgie organise une immense récolte de jouets

Comment fonctionne le papier d’emballage Payconiq by Bancontact?   

Pour chaque emballage acheté, un euro sera versé directement à 28 organisations caritatives. Mais ce n’est pas tout: amis, famille ou collègues qui reçoivent votre cadeau peuvent, eux aussi, « rendre la pareille » en scannant un code QR présent sur l’emballage et soutenir des associations caritatives.

Payconiq by Bancontact

Sur le papier d’emballage, vous verrez des codes QR Payconiq qui peuvent être scannés avec l’application Payconiq by Bancontact ou une application bancaire ayant intégré Payconiq. En scannant le code QR, vous soutenez les organisations caritatives de Scan for Change. Chaque scan représente un don de 2 euros.    

Qu’est-ce que Scan for Change ?  

Cette campagne caritative de Payconiq by Bancontact vise à faciliter le don de petites sommes à l’aide d’un smartphone. Scanner un code QR est beaucoup plus facile que d’effectuer un virement bancaire traditionnel, ce qui rend plus accessible aux jeunes, par exemple, la possibilité de soutenir une bonne cause. Cette initiative, qui est soutenue par la Fondation Roi Baudouin, permet de collecter des fonds pour 28 associations caritatives en Belgique, allant de Cliniclowns à La Croix Bleue, en passant par Child Focus ou Natagora.  

Les organisations caritatives sont réparties en six thèmes sociaux : bien-être des enfants, bien-être mental, santé, égalité des chances, bien-être des animaux et nature. Lorsque vous scannez le code QR, vous choisissez l’un de ces six thèmes. Payconiq by Bancontact et la Fondation Roi Baudouin veillent à ce que les dons par thème soient répartis équitablement entre les associations caritatives participantes. Chaque centime des 2 euros donnés ira directement à l’association caritative!

En pratique

Le papier d’emballage est exclusivement disponible dans tous les magasins AVA en Belgique et sur ava.be. Un rouleau de papier d’emballage coûte 2,49 euros, dont 1 euro va déjà directement aux 28 organisations caritatives de Scan for Change. La liste complète des organisations caritatives se trouve sur le site scanforchange.be.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires