Le radar du tunnel Craeybeckx n’est plus le radar le plus répressif du royaume. Il vient d’être détrôné par un autre radar situé, lui aussi, non loin d’Anvers.
En 2022, avec 60.000 contraventions envoyées à des automobilistes, le radar situé juste avant le tunnel Craeybeckx, près d’Anvers, était le plus répressif de Belgique. Mais en 2023, il a été détrôné. Rien que sur les six premiers mois de l’année, ce nouveau numéro un de la répression routière a flashé 64.444 conducteurs·rices.
Lire aussi : Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture?
Ce radar est situé sur le ring d’Anvers (E19), près de la gare de Berchem et du nouveau bâtiment de la police anversoise, révèle ce lundi la Gazet van Antwerpen. En moyenne, les deux radars, situés dans les deux sens de circulation, ont flashé 358 véhicules par jour, soit 14 voitures enregistrées en excès de vitesse toutes les heures, et une toutes les quatre minutes.
Panneaux de signalisation dynamiques et radar répressif
À cet endroit, la vitesse est adaptée en fonction de la circulation ou des éventuels accidents, passant, par exemple, de 90 à 70 ou 50 km/h en fonction de la situation. Celle-ci est clairement signifiée grâce à une signalisation dynamique installée au-dessus de l’autoroute. La vitesse à laquelle les radars flashent est, elle aussi, adaptée en temps réel. Ce que beaucoup d’automobilistes semblent ignorer.
Lire aussi: