Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images/iStockphoto

5 postures de ““car yoga””, pour des trajets en voiture plus sereins

Sarah Moran Garcia

Vous connaissiez le yoga, mais nous sommes prêtes à parier que vous n’aviez jamais entendu parler du “car yoga”, le yoga de voiture. Voici quelques postures à essayer lors des longs trajets.

Faire un long trajet en voiture peut être particulièrement éprouvant physiquement. En route pour les vacances, par exemple, il n’est pas facile de rester assis plusieurs heures, et c’est même très mauvais pour la santé.

Lire aussi : ON A TESTÉ: un cours de yoga au studio “By Altuna” à Liège

Mais il existe une solution, j’ai nommé le “car yoga”. Comme son nom l’indique, il s’agit de mouvements inspiré du yoga, aux noms éloquents, à pratiquer en voiture, là où l’espace est réduit et où il est impossible d’installer un tapis. Des exercices à pratiquer, bien entendu, lorsque l’on est passager, ou durant une pause.

La vérification des rétroviseurs

Pour ce mouvement, tournez votre tête à gauche ou à droite en tirant légèrement dessus avec la main opposée. Il a pour but de lutter contre les raideurs dans la nuque.

Les sièges pliants

Reculez votre siège le plus possible, puis penchez-vous pour attraper vos pieds si vous en tête capable (sinon les mollets). Le mouvement cible le dos et les jambes.

L’embrayage

Cet exercice étire également le dos et les ischio-jambiers. Pour le mettre en pratique, gardez le dos bien droit et posez votre cheville sur la cuisse opposée, puis penchez-vous légèrement vers l’avant.

Le toit ouvrant

Placez vos mains en position de prière, puis tournez votre tronc, votre tête et vos épaules à gauche, et placez votre coude sur le genou opposé. Faites de même à droite. Ce mouvement permet d’étirer la poitrine, le dos et la nuque.

Le porte-gobelet

En position assise, ramenez les genoux vers votre poitrine de façon à ce qu’ils soient sous votre menton. Maintenez-les avec vos bras. Ceci aide à l’étirement du bas du dos.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires